Conseils pour préparer des cadeaux invités personnalisés et originaux pour votre mariage

Vous aimez alors partagez

Il est d’usage que les jeunes mariés offrent de petits cadeaux à leurs invités après la réception pour les remercier d’être venus et pour leur soutien. Il s’agit également de leur donner un petit souvenir de la fête. Découvrez justement quelques conseils pour préparer des cadeaux personnalisés et originaux pour les invités de votre mariage.

Définir un budget

Durant les préparatifs d’un mariage, les dépenses sont nombreuses : la salle de réception, les décorations, les traiteurs, le costume du marié, la robe de mariée princesse, le cocktail, les musiciens ou l’orchestre, et bien d’autres encore.

Pourtant, les moyens sont loin d’être illimités. Ainsi, pour ne pas être pris au dépourvu, il est toujours conseillé de commencer par établir un budget. Généralement, le coût du cadeau invité mariage ne devrait pas être très élevé.

Vous pouvez participer à leur conception pour réduire les coûts, mais surtout pour offrir à vos convives des présents personnalisés qui leur prouvent qu’ils comptent vraiment pour vous. D’ailleurs, il s’agit d’une idée très originale.

Faire le tour des différents types de cadeaux possibles

Prenez le temps de rechercher les types de cadeaux possibles sur la toile ou encore dans les magazines spécial mariage si vous manquez d’idées.

Actuellement, les pots de miel ou de confiture, accompagnée d’une petite note personnelle sont les plus populaires. Vous pouvez aussi opter pour des savons, des cadres à photos, un stylo, un t-shirt, une carte de vœux, des serviettes de table en tissu… le choix est large. Il suffit de trouver des modèles qui plairont à tout le monde et leur seront utiles.

Choisir le cadeau en fonction du thème de votre mariage

Au-delà de la reconnaissance et du remerciement, vous offrez des cadeaux à vos invités afin qu’ils aient de bons souvenirs de ces moments passés à vos côtés. Il est donc important que vous choisissiez ces présents en fonction du thème de votre mariage.

Par exemple, si vous avez opté pour le thème « nuit étoilée », vous pourriez leur offrir de jolies petites étoiles en carton sur lesquels vous leur adressez vos plus sincères remerciements ou des vœux de bonheur. Il ne faut pas oublier de signer.

Pour le thème « photographie », vous pourriez leur offrir des clichés de vous deux, illustrant votre magnifique histoire d’amour, sans oublier d’y inscrire vos souhaits et votre reconnaissance et signer.

Préparer des présents spéciaux pour les personnes spéciales

Il est logique que tous vos invités comptent pour vous. Cependant, il y a ces personnes spéciales qui étaient à vos côtés durant tous les préparatifs. Certaines ont même été présentes pour vous depuis toujours pour vous soutenir durant les moments les plus difficiles dans votre vie de couple.

Il est ici question des parents, frères et sœurs, demoiselles d’honneur, témoins ou encore des meilleurs amis. Vous pourriez, par exemple, accompagner leur cadeau d’une carte mentionnant spécialement leur nom et la raison pour laquelle vous tenez absolument à leur adresser un remerciement spécial. Bref, montrez-leur qu’ils comptent plus que les autres.

Par ailleurs, vous pourriez tout aussi bien leur offrir des objets spéciaux, en fonction de leur personnalité : une montre, un t-shirt bestie, un porte-clés, du chocolat… Vous pourriez même opter pour un diaporama des meilleurs moments que vous avez passé ensemble accompagné de votre chanson. C’est très original comme idée.

Aujourd’hui, offrir des cadeaux de remerciement aux invités est devenu une véritable tradition durant les mariages. Il n’y a rien de plus original que de les fabriquer vous-mêmes, ou du moins une partie. En plus, c’est beaucoup moins coûteux. Cela montre aussi que vous êtes reconnaissant envers vos invités. Basez-vous sur le thème de votre mariage et le goût de vos invités pour trouver des idées personnalisées et originales.


Vous aimez alors partagez