infogérance informatique

Tout ce que vous devez connaitre sur l’infogérance informatique

Vous aimez alors partagez

Depuis un certain temps, l’informatique fait partie intégrante de toutes les entreprises, quelle que soit sa taille. La bonne nouvelle, c’est que, suite à l’évolution de la technologie, de nombreuses méthodes et techniques ont vu le jour pour faciliter davantage le quotidien des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprise. L’infogérance de vos équipements et de vos logiciels fait partie des méthodes innovantes et modernes pouvant vous simplifier la tâche. Mais c’est quoi ? Et comment y procéder ?

Qu’est-ce que l’infogérance informatique ?

En deux mots, l’infogérance informatique est une technique qui vise à réaliser la maintenance ou la prise en charge de la gestion des parcs. En effet, la plupart du temps, cela est loin d’être une tâche facile pour les employés ou même le dirigeant, étant donné que ces derniers doivent également se concentrer sur leur travail.

Et si vous vous focalisez uniquement sur votre métier et léguez les autres tâches à un professionnel digne de ce nom ? En confiant la gestion de votre informatique et celui de vos systèmes d’information à un spécialiste, vous aurez plus de temps à trouver les méthodes vous permettant d’accroitre votre profit ou d’attirer plus de clients.

De plus, le fait d’avoir des matériels informatiques impeccables et parfaits vous aidera certainement à être meilleur dans votre tâche quotidienne. Ce qui augmente rapidement le profit de votre entreprise.

Comment procéder à l’infogérance informatique ?

Parce que les besoins et les attentes varient d’une entreprise à une autre, la première chose à faire, quand vient le moment où vous souhaitez vous lancer dans l’infogérance informatique, est de déterminer ce que vous aimerez avoir. En comprenant vos souhaits, il est plus facile de trouver les meilleures solutions pour y parvenir.

Une fois que vos besoins ont été définis, on se lance dans l’audit initial de votre parc informatique, de votre système d’information, de vos logiciels et de vos solutions télécom. Par la suite, les experts font l’analyse complète de votre organisation et des besoins des utilisateurs.

Maintenant que tout est clair, il est beaucoup plus facile pour les experts de construire une offre qui répond le plus à vos attentes. Le projet est sur-mesure. Chaque entreprise a ses propres besoins et ses propres souhaits. Il n’y a donc pas de forfaits, car tout dépend de ce que vous attendez du professionnel.

Et après la procédure ?

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, ce n’est pas parce que l’infogérance informatique est finie que les experts vous lâchent. Ils continuent de vous accompagner et de vous apporter tous les conseils dont vous aurez besoin, bien que le projet soit terminé.

Le spécialiste prend en main tous vos équipements. Et ce n’est pas tout ! Il supervise également vos réseaux sociaux ainsi que vos serveurs, sur le site ou dans le cloud. Cela, afin de s’assurer que tout se déroule pour le mieux et qu’aucun problème n’est détecté. Dans le cas où votre système informatique serait en panne, il se charge de la maintenance. En bref, les experts font tout pour que vous puissiez travailler dans les bonnes et meilleures conditions.


Vous aimez alors partagez