Accueil Automobile 3 bonnes raisons d’acheter des pièces auto d’occasion en ligne
pièces auto d’occasion

3 bonnes raisons d’acheter des pièces auto d’occasion en ligne

par Sofie
109 vues

De plus en plus de français optent pour les pièces auto d’occasion qui s’avèrent moins chères et souvent plus accessibles. Mais ce ne sont pas les seuls avantages de ce marché en pleine croissance.

Acheter les pièces auto d’occasion pour économiser

Un des plus grands avantages des pièces auto d’occasion est sans doute le prix réduit. En effet, il est possible d’économiser jusqu’à 70% par rapport au prix de la pièce neuve chez un constructeur. Ce qui peut égaler des centaines d’euros pour des pièces coûteuses comme les portières. Les pièces mécaniques, les équipements optiques, les vitrages, les équipements internes et la carrosserie sont autant d’éléments à dénicher dans le marché d’occasion.

pièces auto d’occasion

Choisir le réemploi pour réduire les déchets automobiles

Acheter des pièces détachées issues d’une casse voiture est également utile pour contribuer à la transition économique verte et à la protection de l’environnement. Les sites spécialisés collaborent avec des centres VHU (Véhicules Hors d’Usage) qui mettent en vente les pièces auto d’occasion dont ils disposent. Ce qui permet de limiter les déchets automobiles et de favoriser le recyclage à la destruction complète des véhicules. L’économie circulaire se voit également enrichie par ce processus ainsi que le développement durable dans le milieu automobile.

Profiter de l’accessibilité et de la traçabilité des pièces auto

Trouver la pièce auto neuve dont vous avez besoin n’est pas toujours donné, même en passant par le constructeur. Les problèmes de disponibilité ne sont pas rares et les prix diffèrent sous l’influence de différents facteurs. Le marché d’occasion permet certainement plus d’accessibilité vu le grand nombre de casses auto qu’il y a et qui peuvent procurer les clients en pièces détachées. Une traçabilité totale est assurée et toutes les pièces sont vérifiées avant leur mise en vente. La loi est bien stricte à ce sujet afin de garantir la fiabilité des produits vendus.

Opter pour des pièces auto d’occasion présente plusieurs avantages, à condition de choisir un vendeur fiable qui présente suffisamment d’engagements et travaille avec des centres VHU agréés et certifiés.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies