ventilateur de plafond

Casafan, le leader européen de fabrication de ventilateur de plafond

Vous aimez alors partagez

Fort d’un savoir-faire depuis déjà de nombreuses années, la marque allemande Casafan se démarque de tous ses semblables. Mais ce qui fait qu’il est meilleur que les autres se trouve déjà dans le titre qu’il possède : leader mondial sur le marché européen en conception de ventilateurs de plafond. En voilà un titre qui en jette et qui se justifie !

Pourquoi choisir Casafan pour son ventilateur plafonnier?

Le fabricant européen est connu pour ses ventilateurs de plafond silencieux et économique. Cela provient du fait qu’il a été le précurseur des ventilateurs plafond DC. Plus précisément, ce type de ventilateur est composé d’un moteur DC. Il s’agit du moteur de nouvelle génération retrouvable désormais sur la majorité des ventilateurs Casafan. Si le moteur DC fait autant parler de lui, c’est parce qu’il est réputé pour être extrêmement silencieux et surtout très économique.

En effet, une fois l’appareil mis en marche, vous n’arriverez même pas à entendre le moindre bruit puisque le moteur n’en produit aucun. Tout ce que vous serez susceptible d’entendre est le bruit du frottement des pales dans l’air et encore, il faut mettre une grande vitesse de rotation. Vous l’aurez compris, vous ne serez jamais dérangé par une nuisance sonore avec un ventilateur plafonnier DC.

Pour le côté économe, sachez qu’un moteur DC consomme 2,5 fois moins qu’un moteur standard. Il s’agit d’un réel écart à prendre en considération, surtout si vous souhaitez faire un geste pour la planète. L’avantage supplémentaire d’un ventilateur DC, c’est que cette nouvelle technologie vous permet d’avoir une télécommande fournie dans la commande. Vous pourrez alors contrôler votre ventilateur à distance avec aisance.

De plus, le moteur DC garantit la présence de la fonction hiver, activable à partir de la télécommande. Le mode hiver s’avère être très utile durant la période hivernale. Vous utilisez beaucoup le chauffage mais ce que vous ne voyez pas, c’est la chaleur qui monte jusqu’au plafond et qui s’y perd. Pour limiter cette perte, une fois en mode hiver, le ventilateur se transforme en déstratificateur et récupère la chaleur stockée au plafond. Ensuite, il se chargera d’envoyer la chaleur vers le bas pour homogénéiser la température dans la pièce.

Où retrouver Casafan?

Tout simplement sur le site officiel www.casafan.fr ! Vous pourrez en apprendre un peu plus sur la marque allemande et y découvrir son catalogue. Des articles sont régulièrement mis à jour afin de vous guider dans votre parcours. Certains ventilateurs plafonniers possèdent leur propre article où toutes leurs caractéristiques sont énumérées.

Tous les détails à savoir sur les appareils de ventilation sont fournis par l’équipe en charge du site français. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le service client où une équipe française et réactive vous répond dans les plus brefs délais. Vous serez accompagné et renseigné pour trouver la perle rare parmi les ventilateurs plafond Casafan. Les experts en ventilation vous donneront également des conseils et astuces pour adapter le ventilateur à votre intérieur ou extérieur.


Vous aimez alors partagez