Table
Une bonne hygiène de vie est le préalable à un bon état de santé. Il est important d’avoir une alimentation variée et équilibrée, qui permet à l’organisme d’avoir tous les éléments nécessaires à son fonctionnement. Manger trop gras ou trop sucré peut provoquer certaines maladies. Par ailleurs, les médecins recommandent la pratique d’une activité sportive. Et pour cela, les choix sont très nombreux. On peut pratiquer la natation, faire du vélo, du canoë, ou encore de l’aquabike. Et pour ce dernier, vous avez la latitude de le pratiquer chez vous, pour peu que vous ayez une piscine. Vous devez donc savoir comment bien choisir votre aquabike.
Prendre en compte la profondeur du bassin
L’aquabiking est un excellent moyen d’allier le vélo et la natation ! Et si vous avez un bassin chez vous, vous pouvez le pratiquer à la maison. Toutefois, un guide pour trouver le meilleur aquabike ou vélo de piscine ne sera pas de trop ! Vous devrez choisir votre matériel en prenant en compte la profondeur de votre bassin.
A cet effet, on distingue deux modèles d’aquabike qui sont fabriqués par les entreprises. D’un côté, on a le waterbike qui est équipé de ventouses. C’est grâce à celles-ci que le vélo peut être installé au fond de la piscine. Ce type de vélo aquatique a une hauteur qui n’excède que très rarement les 1,70 mètres. Ce modèle est adapté aux bassins qui ne sont pas très profonds.
D’un autre côté, il y les vélos de piscine à clipser. Ils sont idéals pour les bassins très profonds. Car ils sont installés au niveau des bords de la piscine.
Choisir entre un aquabike professionnel et un modèle plus simple
Un autre critère qui doit vous permettre de choisir votre aquabike, c’est le type d’exercices que vous souhaitez effectuer. Si vous voulez pratiquer l’aquabiking dans le but de conserver une bonne forme physique tout en pratiquant un loisir, vous pouvez choisir un modèle grand public.
Mais dans le cas où vous souhaitez réaliser des activités intenses, alors optez pour un waterbike professionnel. Ce dernier dispose de plusieurs fonctionnalités qui permettent de fournir des efforts physiques différents.
Acheter un aquabike à un prix convenable
Même si vous ne devez pas débourser des sommes trop élevés, évitez d’acheter un vélo de piscine vendu à un prix excessivement bas. Le coût variera suivant le modèle. Par exemple, pour un waterbike simple, prévoyez entre 600 et 1 000 euros.