installer prise télévision

Comment trouver la bonne télévision ?

Vous aimez alors partagez

Il est bon de garder à l’esprit que les fonctionnalités “indispensables” sont subjectives. Parfois, cela vaut la peine d’étirer le budget pour en obtenir un, et d’autres fois, il vaut mieux économiser cet argent et le consacrer à un système de sonorisation.Le bon ajustement de la télévision dépend en grande partie de ce que vous regardez et du moment où vous le regardez. Si vous venez de recevoir une PS5, vous voudrez certainement vous assurer que votre nouveau téléviseur dispose des fonctionnalités nécessaires pour tirer le meilleur parti de la nouvelle console. Pour trouver la bonne télévision, voici quelques critères à considérer.

Taille de l’écran

Choisir la bonne taille de téléviseur pour votre espace peut être difficile. Une méthode simple pour déterminer quelle taille d’écran conviendra à votre pièce est un calcul basé sur la distance de visualisation. Commencez par mesurer la distance entre l’endroit où le téléviseur sera placé et l’endroit où vous prévoyez de vous asseoir. Il faut bien installer prise télévision pour plus de satisfactions. Ensuite, divisez la distance totale par 2 pour obtenir une taille de téléviseur suggérée en pouces. Distance de visualisation (en pouces)/2 = taille de téléviseur recommandée.

Pour rappel, les tailles de téléviseurs sont étiquetées par la mesure diagonale de l’écran. Cette méthodologie n’est qu’un point de départ pour déterminer le meilleur ajustement. D’autres facteurs, tels que la résolution, doivent également être pris en compte. Téléviseurs 4K UHD Les téléviseurs ont une résolution supérieure à 1080p et peuvent être visionnés confortablement de plus près. Pour cette raison, vous pouvez envisager un téléviseur plus grand pour une expérience plus immersive.

Full HD contre 4K Ultra HD

Full High Definition (FHD) est une résolution de 1920 x 1080 pixels, également appelée 1080p. L’ultra haute définition (UHD) est une résolution de 3840×2160 pixels, également appelée 2160p mais plus communément appelée 4K car elle a 4 fois plus de pixels que les téléviseurs haute définition standard. Qu’est-ce que ça veut dire? Plus il y a de pixels, plus l’image est nette. Il ne vous reste plus qu’à installer prise télévision pour voir les vidéos. Le contenu 4K est recommandé pour une expérience de visionnement optimale sur n’importe quel téléviseur UHD. Bien que le contenu 4K natif ne soit pas encore largement disponible, les téléspectateurs peuvent trouver du contenu supplémentaire via les fournisseurs de streaming et les disques Blu-ray.

Rassurez-vous cependant, même si vous ne regardez pas de contenu 4K, votre téléviseur travaille dur pour améliorer le contenu. Tous les téléviseurs 4K ont la capacité de mettre à l’échelle le contenu HD (1280×720) ou Full HD (1920×1080) et de les afficher à une résolution de 3840×2160 pour améliorer la qualité de l’image.

Plage dynamique élevée

La plage dynamique élevée (HDR) fait référence à la capacité du téléviseur à fournir plus de couleurs, de meilleurs niveaux de contraste et une luminosité accrue par rapport aux téléviseurs HD et Ultra HD standard. HDR10 est le format le plus couramment utilisé pour le HDR. HDR10 a la capacité d’ajuster les niveaux de noir et la luminosité maximale pour un film ou une émission entière. Dolby Vision HDR et HDR10+ offrent une étape supplémentaire dans l’expérience HDR car ils offrent une optimisation scène par scène. Alors que la plupart des téléviseurs 4K peuvent afficher du contenu HDR, davantage de téléviseurs haut de gamme de grandes marques offriront une grande amélioration des performances HDR, en grande partie grâce à une luminosité maximale plus élevée.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments