La Guadeloupe : l’endroit idéal pour éveiller vos 5 sens !

Vous aimez alors partagez

Mer cristalline, sable blanc, soleil, détente mais aussi beaucoup de plaisir. En plus des paysages somptueux et des jours de détente sur le littoral, les caraïbes offrent une panoplie d’activités et de sites à découvrir. Alors, pourquoi ne pas organiser vos prochaines vacances sur les îles de la Guadeloupe ?

En effet, un voyage en Guadeloupe est plus que des vacances : c’est une escapade dans un endroit calme et paradisiaque, plongé dans les beautés de la nature et dans une détente totale. La plus grande des Petites Antilles françaises est en réalité formée de deux îles divisées par un canal, la Rivière Salée, au sein d’un petit archipel comprenant également l’île de Marie-Galante, les îles des Saintes et la Désirade.

Activités nautiques

Sur la côte nord-est de la Basse-Terre, près de Deshaies, la plage de Grande Anse est l’icône de la plage de rêve idéale avec son sable fin, ses palmiers et ses eaux claires. C’est aussi le bon endroit pour nager, mais aussi pour louer un kayak afin de pouvoir pagayer pour voir au-delà du lagon dans les zones où se trouvent les mangroves.

Nous vous recommandons vivement de louer un bateau à Guadeloupe pour vous aérer l’esprit et découvrir la côte.

Le long de la côte ouest de la Basse-Terre

L’île montagneuse de Basse-Terre offre une somptueuse variété de paysages : bananiers, champs de canne à sucre, ruisseaux qui se ramifient parmi les rochers, plages de sable noir et forêt tropicale évocatrice. Les visiteurs disposent d’un large éventail de choix : une randonnée dans le parc de la Soufrière, les plages de la Petite-Anse ou de Malendure près de Bouillante. Vous pouvez également choisir entre la plongée dans les nombreux centres sportifs sous-marins de la côte ou une baignade rafraîchissante dans les eaux de la cascade Acomat, près de Pointe-Noire.

Dominée par le volcan Soufrière, Basse- terre propose des excursions exceptionnelles au cœur de la nature tropicale luxuriante. Avec ses cascades, ses lagunes, ses parcs et ses plantations agricoles, elle révèle toute sa splendeur naturelle !

Marie-Galante

Située au sud-est de la Guadeloupe, Marie- Galante est la troisième plus grande île des Antilles françaises, après la Guadeloupe et la Martinique. Ce n’est pas une destination pour le tourisme de masse ; ce qui lui a permis de garder son charme et ses traditions. Ici, vous pourrez visiter de petits villages et vous immerger dans la culture locale.

Le musée du café

Le musée du café Guadalupe est situé à Le Bouchu en Basse-Terre et offre aux touristes l’occasion d’apprendre davantage sur l’histoire de l’île qui est étroitement liée à celle d’une petite plante connue et appréciée par des millions de personnes dans le monde entier.

Ce musée se trouve dans une maison qui reproduit une habitation caféière, avec un jardin où poussent des plantes de café, de poivron et de vanille et où les fèves sont mises à sécher à terre.


Vous aimez alors partagez