Quels sont les bienfaits de l’eau colloïdale ?

Vous aimez alors partagez

Avez-vous déjà entendu parler de l’eau colloïdale ? Si non, c’est bien le temps de connaître cette eau aux innombrables bienfaits qui fait l’objet de nombreuses études depuis sa découverte.

Qu’est-ce que l’eau colloïdale ?

Si l’on souhaite donner une définition simple, on dira que c’est une eau extrêmement riche en minéraux et oligoéléments, ce qui lui procure de nombreux bienfaits. L’eau colloïdale a été découverte dans les années 1920 par Thomas Jefferson Clark, un propriétaire de ranch à Utah aux États-Unis. Il s’avère qu’il était malade, mais que son état s’est amélioré en buvant l’eau colloïdale provenant d’une tourbe minérale. En analysant la terre de cette tourbe, Thomas Jefferson découvre qu’elle est constituée de poches de plantes semi-fossilisées. Apparemment, une forêt tropicale à cet endroit a été recouverte suite à une éruption volcanique. La lave s’est refroidie rapidement et les plantes ont alors été pétrifiées, parfaitement conservées et formant des poches par la suite. Et c’est grâce à ces plantes que l’eau est devenue riche en minéraux et oligoéléments.

Pourquoi l’eau colloïdale est-elle bénéfique ?

Comme expliqué avant, la richesse de cette eau en oligoéléments et en minéraux est la raison de son efficacité. Ces nutriments sont en effet essentiels pour le bon fonctionnement du corps et pour le développement d’un fort système immunitaire. Il s’avère en effet que le système immunitaire ne peut être pleinement efficace que s’il reçoit tous les nutriments dont il a besoin. Sans ces éléments, à savoir les minéraux et les oligoéléments, les enzymes ne peuvent pas fonctionner et le processus de reproduction et de revitalisation cellulaire ne serait pas possible. Autant de raisons d’utiliser l’eau colloïdale qui contient jusqu’à 77 minéraux et oligoéléments. C’est encore plus important si l’on considère la qualité des aliments aujourd’hui. Pour différentes raisons, les aliments ne sont pas aussi riches en nutriments qu’avant. À cela s’ajoutent les effets de la pollution et des toxines que nous consommons d’une façon ou d’une autre.

Les innombrables bienfaits de l’eau colloïdale

Étant riche en minéraux et oligoéléments, l’eau colloïdale complète vos besoins en nutriments et rend votre alimentation plus saine. Elle contribue à renforcer votre système immunitaire, ce qui est la clé pour se prévenir de différentes maladies. Elle élimine également les toxines de votre corps, efficace donc contre les calculs rénaux, les problèmes digestifs, les problèmes circulatoires, etc. Il s’avère aussi que l’eau colloïdale aide à diminuer, voire éliminer les allergies alimentaires, et à atténuer les douleurs articulaires. Et comme expliqué avant, elle stimule aussi la reproduction cellulaire et peut donc être utilisée comme traitement anti-âge. Elle peut atténuer les tâches de vieillissement, éliminer l’acné et rendre la peau plus souple et jeune. Selon les besoins, elle peut être utilisée en application externe (acné, tâches du visage) ou être consommée dans le cadre d’une cure pour soigner le corps.

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits incroyables de l’eau colloïdale, pourquoi ne pas en profiter ? N’hésitez pas à demander l’avis des experts pour l’utiliser de la bonne manière.


Vous aimez alors partagez