Pourquoi et comment bien acheter des liens sur internet?

Vous aimez alors partagez

Comme pour toute chose, il existe une bonne et mauvaise manière de faire. Bien évidemment vous voudriez éviter la mauvaise c’est tout là l’intérêt de cet article.

En ce qui concerne le SEO, pas mal de stratégies peuvent être utilisées  dépendamment des résultats escomptés notamment l’achat de liens, le netlinking ou encore les articles sponsorisés. Il s’agit là d’une manière adéquate pour générer du trafic sur votre web tout en faisant évoluer votre ranking au niveau de Google.

Comment le faire et quels éléments prendre en compte pour? Les lignes qui suivent pourront répondre à vos interrogations… enfin nous l’espérons.

3 éléments majeurs à considérer!

En effet, un ensemble d’éléments doivent être réunis de sorte à ce que votre stratégie de netlinking soit la mieux réussie et pour ce faire, nous en avons détecté 3 qui selon nous, sont primordiaux pour la pratique.

En premier lieu, le lien que vous achetez doit être contextualisé c’est à dire si un article doit partager votre lien, il faut impérativement que la thématique du site produisant cet article soit identique à la votre ou complémentaire d’où le terme contextualisé pour indiquer dans le même contexte. 

Il s’agit là d’un des éléments  importants à prendre en compte si vous souhaitez acheter des liens de qualité aptes à faire évoluer le trafic et l’autorité de votre site à vous.

En second lieu, le lien doit être partagé sur un domaine avec de l’autorité sur Google.

Vous conviendrez avec nous que ce deuxième élément est d’autant plus important voire primordial dans le sens où il impactera conséquemment l’échec ou la réussite de votre stratégie d’achat de liens.

En effet, un achat de liens à travers un site ou domaine d’autorité vous octroiera la possibilité de bénéficier à votre tour de cette autorité et donc de générer un grand nombre de trafic. Pour prendre un exemple plus concret, Amazon leader du marché du E-commerce enregistre un nombre ridiculement élevé de trafic ne serait-ce que par jour et ça pas mal de commerçants indépendants l’on compris raison pour laquelle ils vendent leurs produits sur la plateforme car ils bénéficient d’un trafic de fou et tout cela de manière organique sans investir de budget… c’est la nette différence avec la stratégie d’achat de liens n’empêche que, que ce soit Amazon qui fait bénéficier de son trafic de manière gratuite ou de sites d’autorités sur lesquels faire l’achat de liens, il existe des avantages et des inconvénients de part et d’autre.

De plus, en cas d’articles sponsorisés, vous devez vous assurer que votre lien est en « Do Follow » et non en « No follow ». No follow et Do follow désignent juste un langage qui indique à l’algorithme de Google que le lien en question doit être pris en compte et éventuellement faire évoluer ses indicateurs niveau SEO dans le cas d’un lien en Do follow ou l’inverse dans le cas du No follow; vous comprenez donc qu’il est nécessaire que le votre soit en Do follow.

La pratique idéale pour ce faire!

De nos jours, nombreuses sont les plateformes qui proposent ce genre de service pour les articles sponsorisés, le netlinking et toute autre stratégie pour accroître votre trafic; l’on se trouve ainsi dans une sorte de jungle surtout pour les utilisateurs débutants qui ont besoin de services de qualité et d’assistance et cela devient très difficile. Heureusement aujourd’hui, des plateformes telles que boosterlink.fr existent et ont su répondre à ce besoin.

Faire l’achat de liens de qualité par le biais d’articles sponsorisés de sorte à améliorer votre seo, augmenter votre trafic tout en étant autonome quant à la gestion de votre campagne de netlinking, boosterlink.fr en a fait son cheval de bataille et ce, dans un soucis de satisfaction maximale de sa clientèle.

Si vous voulez donner un coup de boost à votre site, nous sommes convaincus que c’est le meilleur moment pour le faire surtout au vu de cet accompagnement qui vous sera fourni tout au long de votre stratégie.


Vous aimez alors partagez