backlinks

La stratégie pour obtenir des backlinks efficacement?

Vous aimez alors partagez

Dans le domaine du marketing digital, bon nombre de stratégies les unes les plus puissantes que les autres existent de nos jours. Parmi ces stratégies d’acquisition de trafic, l’on peut bien souvent trouver les publicités à travers les médias sociaux, le marketing d’influence, le référencement par le biais de Google et bien d’autres encore.

Les stratégies existent en effet sous plusieurs déclinaisons et nous avons de plus en plus d’opportunité en tant qu’entreprise de pouvoir acquérir de la clientèle via Internet peu importe la source de trafic que nous souhaitons adopter. Parmi ces stratégies, il existe également ce que l’on appelle les liens entrants ou backlinks qui peuvent aussi être très puissants et un très gros atout pour notre campagne marketing et faire connaitre notre entreprise, nos produits ou services ou même un simple blog.

Comment cela marche-t-il? Comment vous y prendre pour obtenir des backlinks ou autrement dit, faire en sorte que d’autres personnes partagent votre lien vers votre site web de manière efficace? Nous vous en parlons dans l’article du jour.

Pourquoi acheter des backlinks n’est pas une si mauvaise idée?

Pour mieux comprendre la suite de l’article, il est indispensable de savoir qu’un backlink ou lien entrant/lien retour désigne sur un lien qui dirige vers votre site web par exemple. Quand l’on parle d’achat de backlinks, il s’agit tout simplement de demander à un propriétaire de contenu prenons l’exemple d’un blog par exemple, d’insérer notre lien dans son article afin que les lecteurs de cet article clique sur notre lien et soient par la suite redirigés vers notre site web à nous, notre blog, chaîne YouTube ou toute autre plateforme souhaitée; c’est aussi simple que cela.

Cette demande se fait en effet en échange d’une rémunération d’où la notion d’achat de backlinks. L’intérêt de cette stratégie est tel que non seulement vous pourrez profiter de la notoriété de la source de votre backlink ( l’exemple du blog que vous avez payé pour que ce dernier puisse insérer votre lien dans son article) mais aussi des faveurs de Google car si vous avez bien choisi votre source, c’est-à-dire si vous avez fait attention que celle-ci ait une bonne notoriété auprès de Google, ait un contenu pertinent, le fait que cette dernière introduise votre lien dans son contenu donnera des signaux à Google que votre contenu est également pertinent et qu’il serait très intéressant de le montrer à plus d’utilisateurs donc d’accroître votre ranking. Cet élément nous donne en effet l’opportunité de rebondir sur un autre point qui est lui aussi très important à savoir le faire de s’assurer de la qualité de votre source.

Comment vous assurer d’obtenir de bons backlinks?

Comme pour pas mal de créateurs de contenus, il y a de fortes chances que vous ayez des concurrents qui eux aussi utilisent cette stratégie. Ce que vous aurez donc à faire pour que votre stratégie d’achat de backlinks soit plutôt efficace et rentable, il est vivement recommandé de voir ce que font vos concurrents (surtout si ces derniers font mieux que vous… ou pas car vous devez être toujours ouvert à apprendre même auprès de ceux qui ont des résultats faibles par rapport aux vôtres) c’est-à-dire où sont publiés leurs backlinks et voir comment performent ces derniers afin de pouvoir vous en inspirer et faire mieux.

En appliquant ces différentes astuces à savoir le fait de vous assurer de la notoriété de votre source ainsi que le fait de faire mieux que vos concurrents, vous aurez inéluctablement plus de chances que votre stratégie d’achat de backlinks donnent des résultats plutôt satisfaisants.


Vous aimez alors partagez