Plusieurs propriétaires d’un véhicule ont généralement des difficultés à se stationner et endommagent accidentellement leurs voitures ou ont reçu un coup de portière d’un autre véhicule ou un coup de ballon lorsque les enfants jouaient dans l’entrée de cour ou voir même lorsque le véhicule est endommagé par de la grêle, ce qui a créé une ou des bosses sur leur voiture. Alors que certaines personnes ne se soucient pas de ces bosses sur leur automobile, d’autres veulent les réparer la carrosserie tout de suite pour que leur véhicule aille l’aspect neuf de nouveau, mais ne savent pas comment.
La meilleure méthode utilisée pour réparer ces dommages s’appelle le « débosselage sans peinture », et nous allons vous montrer comment cela fonctionne et comment il est différent de la réparation de carrosserie auto traditionnelle. La réparation traditionnelle est faite en remplissant la bosse. Cette méthode n’est plus très efficace, car elle ne crée pas de solution à long terme et diminue la valeur du véhicule si vous cherchez à le vendre.
Le débosselage de carrosserie sans peinture est une autre méthode qui est aujourd’hui une des plus utilisée. Avec cette méthode, les zones endommagées sont travaillées de l’intérieur de la carrosserie à l’aide d’outils spéciaux. Ce n’est pas un processus très compliqué, mais il faut le faire avec les bons outils, sinon vous ne pourrez pas obtenir de bons résultats. Assurez-vous de confier ce genre de travaux à des professionnels qui peuvent vous garantir un travail de qualité.
Certain carrossier débosseleur offre un tarif de débosselage sans peinture avantageux et cette dernière est une solution permanente qui donne à la voiture une apparence neuve à moindre coût et qui prend moins de temps. Cependant, gardez à l’esprit que le prix peut changer en fonction de la taille et de l’emplacement des bosses. Généralement, enlever les bosses sur une voiture peut être fait en 1-2 heures et comme nous l’avons dit les résultats dureront dans le temps.