la peinture rouge de falun

Les merveilles de la peinture rouge de falun

Vous aimez alors partagez

Avec l’avancement du monde et le changement des mentalités associées à la modernisation, les êtres vivants en général et les êtres humains en particulier ont adopté de nouveaux comportements et habitudes. C’est dans ce contexte que la depuis maintenant plus d’un siècle, la quasi-totalité des ouvrages de Génie civil et même dans certains cas les ouvrages d’art et les meubles sont recouverts d’une matière appelée peinture.

En effet, par définition La peinture à son origine  désigne le faite d’ appliquer esthétiquement sur une surface des matières  colorés en d’autres mots c’est une forme d’art. Cependant, aujourd’hui, l’on l’associe à tout ce qui est structural  dans le domaine du génie civil.

Dans cet article, nous vous donnerons plus de détails sur la peinture principalement la peinture de falun.

Pourquoi mettre la peinture sur vos ouvrages ?

Une façon générale, le rôle principal de la peinture est d’apporter une esthétique visuelle à l’ouvrage principalement. En marge de ce rôle, dans certains cars la peinture comme la peinture rouge de falun joue le rôle de protecteur afin de prévenir certaines pathologies liées aux matériaux en question ou la peinture est appliquée : le bois, les murs en béton, en acier, en brique et de la charpente métallique. Vous rencontrerez très souvent une sous couche appelée la couche primaire, cette couche est celle-là même qui facilitera l’accrochage de votre couche secondaire et vos matériaux.

En effet, elle est une étape très essentielle pendant les travaux de peinture et que vous ne devez pas du tout vous en passer afin de garantir une très bonne adhésion .C’est donc la première couche de peinture a appliqué impérativement sur votre support. Après cette première étape, vous devez passer à la deuxième étape qui consiste à faire les derniers travaux que l’on appelle les travaux de finition. Pour un résultat durable, la peinture définitive doit être appliquée en deux couches minimum tout en vous assurant que la première couche est fine et que la deuxième couche ne laisse pas de traces.

Ainsi donc quels sont les différentes types de peintures ? .Nous vous invitons à continuer la lecture car, vous aurez la réponse très bientôt dans le prochain paragraphe.

Les différents types de peintures

De façon générale vous verrez d’autres  types de peintures : telle que les peintures  à eau et les peintures à huile

 Ce que vous devez savoir impérativement est que c’est le support et l’environnement, c’est à dire vos matériaux qui déterminent le type de peinture que vous allez appliquer. Vous aurez par exemple la peinture acrylique ou peinture à l’eau et la peinture glycéro ou peinture à l’huile. Ces deux types de peintures peuvent être une peinture murale, c’est à dire pour le mur, la décoration, le sol, l’antirouille ou le  fer. Vous trouverez dans les grandes surfaces et dans les magasins spécialisés des marques de peinture pour tous ces types cependant pour notre part, nous vous recommandons peinture rouge de falun.

La particularité de la peinture rouge de falun

La peinture rouge de falun est une peinture d’origine Suédoise qui est utilisée en grande partie pour le bardage des meubles intérieurs en bois comme aussi pour les bois extérieurs dénudé c’est à dire non rabotés. Elle est uniquement composée de matières naturelles comme l’eau, la farine, l’huile de lins et l’ocre de falun pour sa couleur. Elle est très écologique et naturelle d’où sa protection garantie tout en laisser votre bois en bonne santé loin des pathologies durant plusieurs années.

Très esthétique et énormément utiliser en Suède depuis trois siècles, son but principal était de protéger leurs maisons en bois des intempéries et du froid.

Avec la cette peinture soyez sans crainte pour vos ouvrages.


Vous aimez alors partagez