stocker mes affaires

Quels sont les conseils et astuces pour mieux stocker mes affaires à Fribourg sans trop dépenser?

Vous aimez alors partagez

Aménagement, départ en voyage pour un long moment, recherche de sécurité, sont quelques unes des raisons pour lesquelles entreprises et particuliers recherchent les box à louer. Si la tendance des tarifs appliqués est à la baisse, il faut savoir que certaines astuces peuvent vous aider à mieux faire des économies.

Définissez l’ensemble de vos besoins avant de choisir le box

La définition de vos besoins dépend de qui vous êtes : particulier ou professionnel. Les particuliers en effet ont des box qui ont une taille adaptée à leurs besoins et les prix sont aussi soumis à certains critères pour particuliers. Donc si vous êtes un particulier, il faudrait trouver un espace de stockage qui sied à l’ensemble des articles à entreposer : réfrigérateurs, tiroirs, canapés, matériels et équipements pour le jardin, lits, pianos, jouets et articles de divertissements pour les enfants, les tapis et divers articles doivent êtres listés sur un papier avec leurs dimensions exactes. Cela vous évitera d’être dubitatif avec vos interlocuteurs lors des échanges.

Les entreprises ont en ce qui les concerne des besoins spécifiques. Elles peuvent recourir à la location de box de stockage pour entreposer temporairement leurs marchandises, pour stocker ou archiver des données, … c’est d’ailleurs à cause de toutes ces raisons que les conseillers des structures de location de garde meubles ou de box vous assaillent de questions que vous trouvez indiscrètes.

Durée de stockage et fréquence d’utilisation de certains articles

Connaître la durée pendant laquelle les articles seront stockés va vous aider sur deux aspects dans la location de box : le rangement qui va faciliter l’accessibilité de l’un ou de l’autre article ainsi que la taille du box à louer ; qui à son tour déterminera le prix à payer. Pour les personnes physiques, certains objets comme les jouets des adolescents et enfants doivent se stocker à l’entrée de la porte car ils seront fréquemment utilisés contrairement aux canapés, tables ou étagères.

Ce qui fait que vous devez absolument avoir des cartons distincts afin de regrouper par catégorie d’usage les objets, la fréquence et leur place dans le box.

Comment connaître l’espace de stockage qu’il me faut?

A Fribourg, la location de box pour stocker les objets personnels ou commerciaux est récente mais connaît une croissance. Ce qui fait que de plus en plus d’entreprises se spécialisent dans cette activité très porteuse mais sont aussi et surtout conscientes de ce que les clients doivent avoir la ou les bonnes informations avant de se décider de louer le dépôt d’une taille donnée !

Il existe de nombreux outils ou calculateurs d’espace rapide et efficace selon que vous déménagiez ou que vous comptez stocker des marchandises. Renseignez-vous auprès de la société ou sur les sites internet dédiés à cet effet. Mais prenez garde, car c’est juste une estimation de l’espace donc que cela ne vous empêche pas de vous rendre sur les lieux et constater de visu les places disponibles.


Vous aimez alors partagez