visu positionner astuces

4 astuces pour bien se positionner dans les SERPs

Vous aimez alors partagez

Pour la majorité des sites internet, être bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche et enregistrer un trafic important sont des enjeux majeurs de visibilité et de croissance. Si vous visez ces mêmes objectifs, vous devrez mettre en place un certain nombre d’actions, notamment vous appuyer sur le SEO.

Auditer votre site pour bien se positionner dans les SERPs

Il est des facteurs qui entravent le bon positionnement de votre site dans les SERPs (Search Engine Results Page) et donc votre référencement naturel. C’est justement pour identifier ces éléments et les corriger que l’audit de votre site est nécessaire. À travers l’audit, vous pourrez apprécier les performances de vos différentes pages d’un point de vue SEO (meta description, URL, titre, etc). Cette analyse de votre site est aussi le lieu d’en évaluer la pertinence et la qualité des liens internes et celles des images.

Autant d’exigence pour lesquelles les services de 3310street.com vous seront utiles pour le SEO et le positionnement dans les SERPs. L’audit vise aussi à déterminer les performances ergonomiques et techniques de votre site. Il s’agit entre autres de sa vitesse de chargement, de l’acquisition de certificat SSL, de la présence de liens cassés, etc. La performance du site sur mobile et sa performance d’audience sont également des aspects que l’audit permet de mettre en avant.

Miser sur le contenu et adopter une bonne structure de site

Le SEO est une technique dont l’efficacité repose sur des éléments essentiels que sont le contenu et la structure. Il s’agit d’éléments on-site. C’est une modalité importante pour le positionnement de votre site dans les SERPs.

Un contenu pertinent, à même de vous positionner dans les premiers résultats de recherche, doit respecter des critères. En plus de répondre à l’intention de recherche de l’internaute, le contenu se doit d’apporter des informations qualitatives et vérifiées à ce dernier. Un texte efficient pour le SEO doit également être unique, parfaitement illustrer et faire la part belle au maillage interne.

La structure du site a également droit de citer au titre des facteurs on-site. Il s’agit d’un critère beaucoup plus technique qui prend en compte les aspects tels que l’architecture et le balisage Hn (« headings » en anglais), le maillage interne et l’intégration de l’attribut Alt aux images. La structure du site suppose également l’utilisation d’un code léger et des rich snippets (balises sémantiques). Un site qui propose une bonne structure s’apprécie aussi à la lumière de l’expérience utilisateur si chère à Google.

S’intéresser particulièrement aux backlinks pour améliorer son positionnement

Les backlinks sur votre site constituent un autre critère off-site mais également essentiel en SEO. Il s’agit de liens externes provenant d’autres sites et qui pointent vers votre site. À noter toutefois que malgré leur importance pour le référencement naturel, tous les backlinks ne sont pas utiles, surtout s’ils ne respectent pas certains critères comme par exemple la position du lien dans le contenu ou la qualité du site partenaire.

Connaître et comprendre les facteurs qui affectent votre position dans les SERPs

Le SEO est un travail qui prend du temps. Vous pouvez attendre plusieurs mois pour voir votre site se positionner sur une requête. Et ce positionnement est influencé par plusieurs facteurs. Il s’agit donc de connaître et de maîtriser ces modalités qui ont une influence directe sur le positionnement de votre site dans les SERPs :

  • La performance du site sachant que Google priorise les sites plus anciens ;
  • La concurrence que vous devez analyser pour vous positionner sur les mots-clés peu concurrents ;
  • Les mises à jour Google parce que le moteur de recherche ne cesse de renforcer ses exigences en matière de SEO ;
  • Le taux de clics ;
  • Le budget SEO.

Un bon placement dans les SERPs nécessite donc de nombreux critères afin que votre site soit reconnu et visible du plus grand nombre. Appliquez tous ces facteurs et vous serez remonté très haut dans les résultats de recherche.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments