word map

Carte du monde murale, un objet éducatif !

Vous aimez alors partagez

La découverte et la compréhension de notre monde commence par sa visualisation. Pour un usage personnel, ou celui de votre enfant, découvrez tous les avantages d’une carte du monde murale en poster ou en tableau.

Une carte pour découvrir le monde.

La carte du monde, appelée aussi planisphère, est une représentation à petite échelle des deux hémisphères de notre globe terrestre. En milieu scolaire, elle permet aux enfants de se familiariser facilement avec le monde dans lequel nous vivons. La carte du monde murale est donc un outil pédagogique très utile pour introduire les enfants à la géographie. Elle leur permet de se faire une représentation visuelle du monde dans leur esprit, mais aussi : d’agrandir leur champ de connaissances.

Un objet éducatif très ludique.

Parmi les manuels et fiches scolaires, une carte du monde murale se révèle être un objet éducatif très ludique. Elle fait d’ailleurs partie des objets incontournables d’une salle de classe. Souvent colorée, elle permet d’apprendre facilement le nom et l’emplacement des continents, des pays, des villes et des reliefs de notre planète. Bien sûr, il faudrait de longues heures pour tout retenir. C’est pourquoi l’avoir à proximité, permet chaque jour de se familiariser un peu plus avec la richesse et la pluralité de notre monde, ainsi si vous souhaitez  faire l’achat d’une carte, vous trouverez de nombreux modèles sur le site world-maps.fr.

Apprendre tout en s’amusant


Objet de découverte, la carte du monde présente de nombreux avantages. Elle peut développer la mémoire visuelle des petits et grands enfants. C’est aussi une excellente façon de stimuler leur imagination et leur curiosité.

Un peu d’histoire


Le saviez-vous ? La carte du monde telle que nous la connaissons est une projection Mercator, du nom du géographe flamand Gerardus Mercator. Elle a été créée en 1569, à l’époque des Grandes découvertes. Elle est aujourd’hui une référence en cartographie pour les particuliers, mais aussi pour les navigateurs pour se repérer à la boussole dans l’espace maritime. En effet, contrairement à d’autres projections, le planisphère Mercator est une représentation conforme de la Terre. Autrement dit, elle préserve les angles, et donc les formes des continents.

Un cadeau éducatif intemporel


Le monde évolue vite et pourtant la carte du monde fait partie de ces objets qui se transmettent de génération en génération. C’est un objet que l’on adore offrir, mais aussi recevoir. Enfant, l’on découvre pour la première fois l’existence d’autres pays et continents. À l’âge adulte, on apprécie toujours la contempler pour se remémorer des souvenirs ou planifier des voyages à venir.
En poster ou en tableau, la carte du monde murale peut être accrochée à hauteur de vue d’un bureau ou dans une autre pièce de la maison. Cet objet éducatif est par ailleurs un joli objet de décoration pour habiller une pièce. À vous de lui donner la place que vous voulez !


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments