packaging

Pourquoi transférer une partie de ses activités à un prestataire externe?

Vous aimez alors partagez

L’externalisation logistique vise à avoir recours aux services de professionnels de la logistique, dont la mission est de prendre en main les tâches liées au suivi des stocks, à la préparation et au transfert des commandes. Nous vous invitons à lire l’article ci-dessous pour découvrir les avantages d’externaliser la logistique.

Connaitre les avantages de l’externalisation écologique

Les entreprises optent de plus en plus pour l’externalisation logistique, car c’est une approche très bénéfique. Elles signent alors des partenariats avec des professionnels pour le transport et le stockage de leurs produits. Ainsi, elles allègent leurs coûts et leur travail en confiant la gestion de la logistique de marchandises à des spécialistes.

Les 5 grands avantages à retenir

Expedi – Société logistique propose des solutions innovantes et écologiques aux propriétaires de sites de vente en ligne. L’entreprise récupère et stocke vos produits après une vérification accrue de la conformité du produit. L’équipe s’occupe également de la gestion des commandes des clients et de leur expédition aux adresses indiquées à un tarif intéressant, défiant toute concurrence.

L’externalisation présente de nombreux avantages. En effet, elle permet de :

  • Limiter les risques liés aux personnels et à la société

Cette opération permet de se décharger de nombreuses tâches comme :

  • Le contrôle systématique de la supply chain
  • La maitrise du temps de conduite
  • Le meilleur suivi de la comptabilité
  • La limite du nombre d’employés et des coûts liés à la formation et à la gestion des absences
  • La gestion des employés chargés du travail logistique
  • L’évitement des problèmes liés aux recrutements lors des périodes de meilleures ventes (noël, black Friday, fête des mères, fête des pères, Saint valentin, etc.)
  • Le coût des salaires du personnel

Le recours à une entreprise professionnelle est la meilleure solution pour mieux gérer les besoins passagers ou ponctuels en termes de logistiques. Il convient parfaitement aussi en cas de refonte d’une entreprise ou d’une période de changement pour une amélioration de la logistique.

  • Bénéficier d’une expertise et de la technologie logistique

L’entreprise logistique à contacter généralement doit être un expert dans son domaine. Les prestations doivent être de haute qualité, car cela fait partie intégrante de son activité principale.

Les experts en logistique maîtrisent la technologie de pointe qui leur permet d’offrir aux entreprises un service à forte valeur ajoutée dans la supply chain. Cette efficacité permet de réduire les coûts et d’avoir une meilleure visibilité pour un meilleur suivi. Ils peuvent d’ailleurs investir dans des matériels, machines et logiciels performants, ce qui n’est pas faisable pour une simple entreprise non spécialisée.

  • Profiter de bonnes connaissances et d’une grande expertise

Un professionnel de la logistique possède les compétences et sont habitués des différentes problématiques liées aux métiers que certaines entreprises n’ont pas. Le fait de leur confier certaines activités permet de bénéficier des résultats escomptés. Ils mettront toute leur expertise en œuvre pour offrir une belle expérience client.

  • Transformer des coûts fixes en coûts variables

Une entreprise qui prend en charge le stockage et le transport de ses marchandises, quelle que soit le volume de ses articles, doit prendre en charge de nombreux coûts fixes assez lourds à toutes les périodes de l’année, fructueuses ou pas. Or si elle opte pour l’externalisation, ils pourront mieux les maîtriser, car ils dépendront uniquement du volume de marchandises stocké et commercialisé.

  • Se focaliser sur son activité

Choisir l’externalisation logistique, c’est confier ses marchandises à un expert du domaine qui a à son actif des années d’expérience réussie. L’e-commerçant peut pour sa part se focaliser sur son activité principale pour un meilleur développement. Sa mission sera de gérer le contrat de sous-traitance et de transférer les commandes des clients au logisticien.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments