écran géant LED

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter ou louer un écran géant LED

Vous aimez alors partagez

Utilisé en permanence ou de façon ponctuelle, en intérieur comme en extérieur, l’écran géant LED est un outil incontournable de communication et de publicité. Il est de plus possible de l’acheter ou de louer, l’important est de bien choisir le modèle.

Quelles sont les utilisations de l’écran géant LED?

Les écrans de grande taille sont exploités depuis bien longtemps dans le marketing, pour promouvoir des produits ou services, diffuser des informations aux clients et prospects ou encore couvrir des évènements spéciaux. On les retrouve sur les façades d’immeubles, dans l’entrée d’une entreprise, sur un stand, en plein air, etc.

Cela dépend de l’évènement et de l’objectif. Dans tous les cas, les écrans géants possèdent un grand impact visuel de sorte qu’ils se font repérer de loin, attirent le regard et la curiosité. La diffusion du message d’une manière grandiose valorise aussi la campagne publicitaire et impressionne les téléspectateurs. Autant de bonnes raisons d’utiliser l’écran géant.

Quand est-ce qu’il faut acheter un écran géant?

Afin d’acquérir un écran géant maroc de bonne qualité et qui répond à des besoins spécifiques, c’est important de passer par un expert du domaine. Le client aura alors le choix entre l’achat et la location d’un écran LED d’extérieur ou d’intérieur.

L’achat s’avère indispensable si l’on compte utiliser l’écran au quotidien et de façon permanente. C’est le cas pour un magasin qui réalise régulièrement des promotions de produits et diffuse des publicités. Il peut alors installer un écran LED géant en vitrine ou à l’intérieur des locaux. C’est le cas aussi pour les entreprises qui ont besoin de transmettre des informations chaque jour aux employés.

Quand est-ce qu’il faut louer un écran géant LED?

Si l’écran ne va pas être utilisé en permanence, la location est évidemment une meilleure option. Il faut noter que les prix des moniteurs LED ont fortement diminué ces dernières années, mais en acheter demande tout de même un certain budget. Louer un écran géant reviendra beaucoup moins cher, reste à trouver le modèle convenable et disponible à la location.

Les entrepreneurs et commerçants ont recours à la location des écrans géants lorsqu’ils participent à des salons et des expositions, ou pour des campagnes publicitaires de courte durée. Sans oublier les organisateurs d’évènements tels un festival, une fête annuelle, la diffusion d’un match de football, etc.

Comment choisir son écran géant d’intérieur ou d’extérieur?

En principe, il n’existe pas de différence entre un écran géant d’intérieur et un écran d’extérieur. Mais quand il s’agit d’un usage extérieur, le modèle sélectionné doit posséder une très haute luminosité pour assurer une bonne vision en plein. Il doit être suffisamment résistant aux agressions extérieures et aux intempéries, avec un indice d’étanchéité adapté.

Le choix de l’écran géant dépend en grande partie de la distance moyenne du public qui détermine le pitch ou pixel nécessaire pour une bonne vision. Le type d’installation (fixe ou mobile), la connectivité et le profil des téléspectateurs sont également des critères à considérer.

Enfin, il serait utile d’acquérir un écran géant LED chez un expert capable d’apporter conseils et maintenance quand c’est nécessaire.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments