Chromebook

Devrais-je acheter un Chromebook comme prochain ordinateur portable?

Les Chromebooks sont des ordinateurs uniques et peuvent être parfaits pour vous ou inadéquats dépendamment de vos besoins. La principale différence entre un Chromebook et un ordinateur portable moyen est qu’ils fonctionnent sur le système d’exploitation Chrome OS, et il présente certaines particularités dont vous devez être conscient. Dans cet article, nous allons examiner de plus près si les chromebooks devraient être une option envisageable pour vous.

Quel Usage Voulez Vous Faire de L’Ordinateur?

La première chose qui déterminera si vous devriez envisager de vous procurer un Chromebook est le type de tâches que vous souhaitez effectuer. Si vous souhaitez effectuer des tâches simples comme modifier du texte ou des feuilles de calcul ou regarder du contenu sur Internet, par example, la grande majorité des Chromebooks vous permettront de le faire. 

Les nouveaux Chromebooks peuvent même vous permettre de jouer à des jeux avec de très bons paramètres grâce aux puces intégrées avancées comme les puces Iris d’Intel et les cartes discrètes comme les Arcs d’Intel qui est en cours de déploiement sur les Chromebooks. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces cartes, vous devez consulter https://www.lenovo.com/fr/fr/faqs/intel/intel-graphics.

Le seul type de personnes qui aura du mal à trouver un bon Chromebook sont les personnes qui ont besoin d’exécuter des applications très lourdes comme le rendu 3D ou des programmes de CAO. Cela nous amène à notre prochaine question.

Quels Programmes Utilisez-Vous?

Il est très important que vous fassiez l’inventaire des programmes que vous utiliserez avant d’acheter un Chromebook. De nombreux programmes de premier plan peuvent être trouvés sur ChromeOS, mais pas tous. Adobe Photoshop, par exemple, n’a pas de version Chromebook. 

Mais ils ont d’autres programmes comme Adobe Express et une version de navigateur que vous pouvez utiliser. C’est à vous de voir s’ils sont assez bons pour vous. Dans d’autres cas, vous devrez vérifier s’il existe une version Chrome du programme que vous souhaitez utiliser ou une version modifiée qui fonctionnerait pour vous.

Avez-Vous des Briseurs d’Affaires?

Vous devez savoir que les Chromebooks ont été conçus pour être abordables et faciles à utiliser. Ils sont également conçus pour consommer le moins d’énergie possible. Cela signifie donc que le Chromebook moyen que vous trouverez sur le marché sera généralement sous-alimenté dans certains domaines.

Il n’est pas rare de voir des Chromebooks de nos jours avec des processeurs sous la marque 2ghz. Mais ce ne sera pas nécessairement un gros problème pour tout le monde. Encore une fois, les utilisateurs occasionnels seront plus qu’à l’aise avec une machine dotée d’un processeur autour de la barre des 1,5 GHz. Mais, si vous avez besoin d’un GPU et d’un CPU très puissants, vous devrez soit privilégier l’un des deux, soit choisir une autre option.

Conclusion

Les Chromebooks peuvent être d’excellentes machines en fonction de ce que vous essayez de faire. Ne les rejetez pas à cause de leurs inconvénients apparents et apprenez-en autant sur eux avant de décider d’en acheter un ou non.

Facebook Comments