iphone

Comment déverrouiller un iPhone avec ou sans siri

par

dans

Voici deux méthodes utiles pouvant vous aider à déverrouiller votre iPhone lorsque vous êtes bloqué sur l’écran de verrouillage.

L’une des préoccupations des utilisateurs de Smartphone est l’inaccessibilité à leurs données parce qu’ils ne peuvent plus déverrouiller leur téléphone. Cependant,

même les iPhone ne sont pas épargnés. Mais cette situation assez dérangeante n’est pas sans solution. Nous vous proposerons deux façons assez efficaces de régler ce problème et des réponses aux questions que vous vous posez souvent !

Comment déverrouiller un iphone bloqué ? 2 méthodes efficaces

Votre appareil refuse de s’ouvrir ! Ne soyez plus soucieux, ce n’est pas la fin. En effet, plusieurs moyens existent pouvant passer les verrouillages de votre appareil et vous redonner l’accès complet. 

Parmi ses nombreux moyens, certains demandent une longue procédure et sont compliqués à suivre. Nous vous proposons deux méthodes efficaces et beaucoup plus simplistes.

MÉTHODE 1 : Comment déverrouiller un iPhone bloqué avec Dr.fone – Déverrouillage de l’écran 

Wondershare Dr.fone est un logiciel conçu pour résoudre les problèmes liés aux iOS et Androïde. Il fait partie de l’un des plus performants et est assez facile à utiliser. Le grand avantage avec Dr.fone est qu’il est compatible avec plusieurs versions de Smartphone, ce qui augmente vos chances de réussite. Comment déverrouiller un iPhone en utilisant ce logiciel.

Avant toute chose, téléchargez Wondershare Dr.fone sur votre ordinateur et lancez le logiciel. Ensuite, connectez votre appareil à l’ordinateur.

Étape 1 : Une fois dans Wondershare Dr.fone, son interface graphique apparaîtra sur votre l’écran de l’ordinateur. Appuyez sur l’option « Boîte à outils » et faites un clic sur « Déverrouiller l’écran de l’appareil iOS » et un autre clic sur l’option « iOS »

Étape 2 : L’interface de Dr.fone vous présentera une nouvelle page. Appuyez sur « Déverrouiller l’écran iOS ».

Lire Aussi :  Avantages et caractéristiques des télécommandes BFT

Vérifiez que votre batterie est assez suffisante pour poursuivre le processus et cliquez sur « Démarrer » pour commencer le processus de déverrouillage de l’écran.

Étape 3 : À ce stade, vous devez mettre l’iDevice en mode récupération en suivant les instructions à l’écran. Tout dépendra de la version iOS que vous détenez. Dans le cas où vous seriez bloqué, cliquez sur le lien en bas de l’écran pour mettre l’iDevice en mode DFU.

Étape 4 : Après cela, Dr.fone se chargera automatiquement localiser votre appareil et parmi les options qui vous seront présentées, choisissez celles qui correspondent à votre iPhone. Une fois cela fait, appuyez sur « Démarrer » et continuez.

Étape 5 : Lorsque vous serez là, le logiciel lancera le téléchargement du firmware et vous pourrez suivre la vitesse de téléchargement sur votre écran. Si vous voulez annuler cette action, il vous suffit d’appuyer sur « Arrêter ». 

Par contre, appuyer sur « Copier » si vous remarquez que le téléchargement prend trop de temps, cela copiera manuellement le lien de téléchargement du firmware.

Étape 6 : À la fin du téléchargement, appuyer sur « Déverrouiller maintenant »

Vous recevrez une invite vous demandant une confirmation par code, tapez le code requis et par la suite, cliquez sur « Déverrouiller ».

Étape 7 : Vous verrez sur l’écran une barre de progression vous montrant l’évolution de la démarche de déverrouillage de votre appareil. Vérifiez que les appareils sont bien connectés pour éviter d’éventuelles perturbations.

 

 

Étape 8 : Lorsque la barre sera remplie, votre téléphone sera déverrouillé. Ensuite, cliquez sur le bouton « Terminé ».

Si les choses ne se sont pas passées comme prévu et que votre appareil n’est toujours pas déverrouillé, appuyer sur « Réessayer » pour reprendre la procédure. 

MÉTHODE 2 : Déverrouiller iPhone bloqué via Siri

L’assistant vocal Siri chargé de vous aider dans vos tâches sur l’iPhone peut faire plus que facilité vos activités basiques. En effet, outre qu’iTunes ou iCloud, Siri est également capable de vous aider à déverrouiller un iPhone qui s’est bloqué. Ainsi grâce à la commande vocale, vous pourrez déverrouiller l’écran de votre iPhone.

Oui, cela est possible, il vous suffit de savoir vous y prendre pour y parvenir. Nous vous aiderons à comprendre son fonctionnement en quelques étapes illustrées. 

Lire Aussi :  Les particularités de l’imprimante à encre RISO

Option 1 : Lorsqu’il s’agit d’ancienne version d’iOS fonctionnant sous iOS 10.3.2 ou iOS 10.3.3. 

Cette méthode par Siri ne concerne que les vieux modèles et par conséquent, ne marchera pas sur un modèle récent. Vous pourrez grâce à Siri, contournez le système de l’appareil, sans pour autant perdre vos informations. 

Étape 1 : Tout d’abord, allumez votre appareil et activez Siri en pressant sur la touche « HOME »

Étape 2 : Posez une question à Siri sur l’heure. (Exemple : Il fait quelle heure actuellement ?) 

Étape 3 : Siri affichera sur votre écran l’horloge de l’appareil, cliquez dessus. Ensuite, vous apercevrez le symbole « + » en haut à droite, appuyez dessus également.

Étape 4 : Écrivez un mot quelconque dans Barre de recherche qui apparaîtra et sélectionnez-le en entièreté. Appuyez sur « Partager » et cliquez sur l’option « Message ».

Étape 5 : Écrivez un truc dans le champ « à » puis retournez en arrière. Vous remarquerez le texte est surligné en vert 

Étape 6 : Appuyez encore une fois sur le symbole « + » et cliquez sue « Créer un nouveau contact ».

Étape 7 : Lorsque la page d’enregistrement apparaît, appuyez sur l’emplacement de la photo et choisissez « Ajouter une photo ». L’appareil vous présentera la galerie pour que vous puissiez faire le choix d’une photo.

Étape 8 : Arrivez à ce niveau, appuyez sur « Accueil ».

Vous venez de déverrouiller votre appareil iPhone. 

Option 2 : Lorsque vous détenez une version plus récente d’iOS

Cette méthode de Siri est la plus adaptée pour les nouvelles versions d’iOS, mais ne concerne pas les anciens modèles.

Étape 1 : Allez dans les paramètres de votre appareil (Réglages), rentrez dans « Accessibilité » puis rendez-vous dans « Contrôle Vocal »

Étape 2 : Une voix dans la partie « Contrôle Vocal » des paramètres, cliquez sur « Personnaliser les commandes » et ensuite appuyer sur « Créer une nouvelle commande »

Étape 3 : Définir une nouvelle commande en cliquant sur l’icône du microphone et en prononçant la commande. Nous vous conseillons de choisir un mot ou un groupe de mots assez sécurisé mais que vous n’allez pas oublier.

Étape 4 : Maintenant, rendez-vous dans l’option « Action » et cliquez sur « Exécuter un geste personnalisé » et dessinez un geste avec votre doigt. Une fois, cela fait, appuyer sur « Enregistrer ». Ensuite, valider l’ensemble de la création de la nouvelle commande.

Lire Aussi :  Et pourquoi ne pas opter pour la tablette Huawei?

Étape 5 : Activez maintenant les paramètres de contrôle vocal et éteignez votre appareil pour vous retrouver face à l’écran de verrouillage. Ensuite, prononcez la commande vocale précédemment enregistrez pour tester la fonctionnalité.

Étape 6 : Votre iPhone peut désormais être déverrouillé sans taper de mots de passe ou avoir recours à l’ID facial.   

Bien sûr, vous l’aurez remarqué, cette méthode est plutôt à titre préventif qu’à titre curatif. En effet, elle peut vous permettre d’avoir accès à votre iPhone si vous n’arrivez pas à saisir le mot de passe. Mais, si la commande vocale n’avait pas déjà été activée sur votre iOS, alors Siri ne pourrait pas vous aider. 

Dans ce genre de cas, vous pouvez faire recours à Wondershare Dr.fone.

FAQs sur le déverrouillage d’iPhone bloqué

Q1.Pourquoi mon iPhone se bloque-t-il ? 

Plusieurs raisons peuvent être à la base de ce problème. Mais plus fréquemment, cela arrive lorsqu’on tape trop de fois un mot de passe erroné ou parfois à cause d’un dysfonctionnement du système ou d’une fausse manipulation.

Q2. Est-il possible de débloquer un iPhone bloqué ?

Plusieurs personnes se retrouvent dans ce genre de situation et ne savent pas quoi faire. Pour cela, il a été mis à la disposition du grand public, des moyens de régler ce problème. Grâce à ces méthodes mises en place, il est bien possible de débloquer un iPhone bloqué. 

Q3. Quels sont les moyens existants permettant de débloquer un iPhone bloqué ?

Apple a mis à la disposition de ses clients divers moyens comme iTunes, iCloud ou encore Siri pour régler ce genre de problème. Mais certains logiciels spécialistes en la matière comme Dr.fone existent également, et peuvent réussir là où les autres ont échoué. 

Q4. Comment savoir si un moyen de déverrouillage d’écran représente une solution efficace ?

Pour savoir si vous pouvez faire confiance à un logiciel ou pas, il vous suffit de lire les commentaires de ceux qui en ont déjà fait l’expérience et juger selon leurs avis.

CONCLUSION

SI vous cherchez comment déverrouiller un iPhone sans avoir besoin de mot de passe, vous l’aurez compris, c’est bien et bel possible. En effet, parmi les moyens existants, vous pouvez utiliser Siri pour déverrouiller votre appareil en procédant selon la version iOS dont vous disposez. Cependant, Wondershare Dr.Fone reste une meilleure option parce qu’il est beaucoup plus fiable, rapide et simple à l’usage.

Facebook Comments