les produits de la domotique

Les produits de la domotique à avoir chez soi en 2022

Vous aimez alors partagez

La domotique se démocratise et met à votre disposition une panoplie d’appareils connectés très utiles au quotidien. Découvrez 6 produits phares à avoir chez vous pour vous introduire à la domotique facilement ou compléter un système déjà en place.

La serrure connectée pour allier sécurité et praticité

Les particuliers sont de plus en plus nombreux à remplacer la serrure classique par une serrure connectée qu’il suffit de connecter à un smartphone via Wi-Fi ou Bluetooth pour gérer l’ouverture d’une porte d’entrée à distance. Vous pouvez générer des codes PIN à insérer dans le lecteur touchpad, utiliser des clés Bluetooth ou des cartes RFID selon le modèle. Ce qui permet d’attribuer un code permanent à un membre de famille ou un code unique à un invité, en plus d’autres fonctionnalités intéressantes comme la définition d’une plage horaire d’utilisation pour les codes d’accès.

L’ampoule connectée pour automatiser l’éclairage

C’est une ampoule à éclairage LED disponible avec différents culots que vous pouvez contrôler depuis votre smartphone, une tablette ou une enceinte connectée comme Google Home. L’idée n’est pas seulement d’allumer l’ampoule sans devoir être présent dans la pièce, mais aussi de pouvoir programmer l’allumage automatique et modifier l’intensité ou la couleur. Vous pouvez même créer tout un scénario depuis l’appli pour simuler une présence à domicile. Consultez le guide mes-bidules-connectes.fr pour plus d’informations sur l’ampoule connectée et bien d’autres appareils de la domotique afin de comparer les modèles et choisir les meilleurs.

La prise connectée pour économiser en énergie

Moins connue que la serrure ou l’ampoule, la prise connectée est pourtant un équipement d’une grande utilité dans les domiciles et qui va améliorer nettement votre utilisation des appareils électriques. Comment ça fonctionne ? Vous branchez la prise connectée sur une prise classique puis branchez l’appareil que vous voulez contrôler à distance. Tout se fait ensuite depuis votre smartphone ou tablette. Vous pouvez allumer et éteindre l’appareil électrique, automatiser le processus et le programmer selon vos besoins ou encore mesurer la consommation. Certains modèles s’enclenchent à la détection d’un mouvement ou selon la température de la pièce.

La boîte à clés sécurisée pour une meilleure gestion

Il est bon temps d’arrêter de mettre vos clés sous le paillasson ou un pot de fleurs et de passer à la boîte à clés sécurisée. Cet équipement est commun dans les meubles collectifs et les établissements professionnels, mais s’avère également utile chez les particuliers pour éviter la perte des clés et limiter les vols. C’est encore mieux s’il s’agit d’un modèle connecté que vous pouvez contrôler à distance, déverrouiller par Bluetooth et utiliser bien plus de fonctionnalités avancées qui peuvent varier d’un boîtier à clés à l’autre.

La sonnette connectée pour ouvrir la porte à distance

Ce n’est pas sans raison que la sonnette connectée gagne en popularité et compte parmi les appareils de domotique à absolument avoir chez soi. Équipée d’un micro intégré, d’un haut-parleur et d’une caméra, elle vous permet une gestion complète de votre porte d’entrée que vous soyez à domicile ou ailleurs. Vous pouvez depuis votre smartphone voir qui a sonné à la porte, discuter avec lui et lui donner accès chez vous ou non. Il est également possible d’enregistrer les vidéos et le son captés.

Le visiophone connecté pour tout gérer depuis votre smartphone

On termine la liste par un autre équipement qui permet de contrôler la porte d’entrée à distance, à savoir le visiophone. Il s’agit en effet de deux appareils, le premier installé à l’extérieur destiné au visiteur alors que le second appareil placé à l’intérieur vous permet le visionnage et la gestion (discuter, verrouiller et déverrouiller la porte). Ce qui vous facilite énormément la tâche et améliore la sécurité.

Si vous avez déjà mis en place un système de domotique (maison connectée), vérifiez la compatibilité de tout appareil connecté avant de l’acheter. Déterminez aussi si vous avez vraiment besoin de toutes les fonctionnalités proposées.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments