Comment augmenter sa réputation en ligne

Comment augmenter sa réputation en ligne ?

Vous aimez alors partagez

À l’heure du digital et où tout se passe presque en ligne, toute entreprise ou structure qui souhaite obtenir une visibilité doit être présente sur internet. Et être présent sur la toile ne suffit pas : il faut recourir à toutes les stratégies et les bonnes pratiques pour soigner son image numérique et sa notoriété sur le web. L’on parlera de l’e-réputation qui est un enjeu majeur dans l’influence de la décision et de l’engagement des utilisateurs. En effet, si une personne souhaite acheter un produit ou une marque, le premier réflexe qu’elle va avoir, c’est de faire des recherches en ligne sur ce produit. Sa décision dépendra ensuite des données qu’elle pourra recueillir. Alors, les avis négatifs et positifs qui circulent sur vous sur le net influenceront la décision et l’engagement de vos cibles. La réputation en ligne est une chose difficile à maîtriser. D’où l’intérêt de faire attention dans ses actions et d’adopter les meilleures stratégies pour augmenter sa réputation en ligne.

Obtenir des avis favorables sur Google : pourquoi c’est essentiel ?

Pourquoi essayer d’avoir une bonne réputation sur Google ? Tout simplement parce que Google est l’un des principaux fournisseurs de services les plus utilisés non seulement en Europe, mais partout dans le monde. Aussi, la majorité des utilisateurs d’internet passe par cette firme américaine pour trouver un produit, un service, se renseigner sur une entreprise, demander un itinéraire, etc. Il va de soi que bénéficier d’avis favorables provenant de vos clients sur les plateformes de Google, notamment Google My Business, est la meilleure chose qui puisse arriver à votre entreprise pour gagner en notoriété et en visibilité auprès de vos cibles. En effet, vos avis positifs vont influencer sur la décision de votre audience. Ces avis vont également faire en sorte que vos produits et vos services soient une référence. Cette notoriété optimisera votre référencement naturel.

Les bonnes techniques pour augmenter sa e-réputation

Il ne sert absolument à rien de mettre en œuvre les bonnes pratiques et toutes les techniques disponibles pour augmenter sa réputation en ligne si l’entreprise ne parvient pas à proposer des produits et des services parfaits. Il va de soi que les utilisateurs qui ont eu une mauvaise expérience sur votre site le noteront négativement. L’entreprise doit donc être irréprochable sur tous les niveaux.

Ensuite, il faut savoir choisir les bons canaux de communication et éviter absolument d’acheter des avis Google réprimandés par les robots et qui feront perdre la crédibilité de l’entreprise. L’utilisation du QR Code est très efficace pour attirer les clients. En effet, ils seront tentés de voir ce qui se cache derrière. Pour que le QR Code soit pertinent, il ne faut surtout pas oublier de proposer un clic to action clair (un message qui incite les utilisateurs à donner leurs avis) et un QR Code facilement accessible.

Enfin, vous pouvez exploiter les appareils mobiles comme les tablettes pour encourager vos clients à laisser un avis positif sur votre structure. Aussi, il est astucieux de déposer une tablette en libre-service à différents endroits stratégiques du magasin ou du bureau comme à l’accueil, à la salle d’attente, etc. Envoyer des SMS à sa base de données client et les inciter à noter le service est aussi une technique performante.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments