vélos électriques

Entreprises et collaborateurs se mettent aux vélos électriques

Les entreprises adoptent désormais l’utilisation de vélos à assistance électrique pour assurer le bien-être de leurs employés. Les VAE présentent de nombreux avantages tant pour l’employeur que pour le collaborateur. Nous vous en dirons plus sur la location d’un vélo électrique dans les lignes qui suivent.

Quel est l’objectif d’une location de vélos électriques pour les entreprises ?

La location de vélos à assistance électrique pour les entreprises consiste à mettre à disposition du personnel de l’entreprise des vélos à assistance électrique comme ceux proposés par VelyVelo à la ville de Lyon. L’objectif est de rendre moins pénible le trajet entre leur domicile et leur lieu de travail. Ce programme va révolutionner le comportement habituel des travailleurs qui utilisent habituellement d’autres moyens de transport. Votre entreprise peut louer une flotte de vélos électriques par le biais d’un contrat de location d’un service VAE pour que les employés les utilisent pour divers déplacements. Vous pouvez choisir parmi une gamme de modèles :

  • Le vélo de route
  • Le VTC électrique ;
  • Le vélo cargo électrique ;
  • Le vélo pliant électrique…

Néanmoins, la location d’un VE n’est pas un privilège exclusivement réservé aux entreprises. Les particuliers peuvent également le faire.

Quels avantages pour les entreprises ?

Depuis quelque temps déjà, de nombreux travailleurs d’entreprise utilisent leur vélo de fonction pour leurs différents déplacements. A l’aide du plan de mobilité (PDM), vous pouvez encourager vos employés à choisir une mobilité douce qui permet l’utilisation du vélo. Il est possible d’obtenir des subventions publiques si vous achetez ou louez un vélo électrique. Si vous incluez les vélos électriques dans votre programme de RSE ou dans le plan de mobilité professionnel de l’entreprise, l’Etat vous apportera un soutien financier. Même si vous ne le savez pas, 25 % de votre financement lié à l’achat d’un VAE peuvent être déduits de votre IS.

Lire Aussi :  Comment transporter des meubles anciens

Vous pouvez louer des vélos électriques en location à long terme à un coût réduit. Vous pourrez ainsi réaliser des économies sur vos investissements. Vous bénéficierez également d’une réduction d’impôt si vous mettez en œuvre le forfait mobilité durable (FMD) en tant qu’employeur. Une flotte de vélos peut être louée et un agent d’entretien se rendra sur votre lieu de travail pour effectuer les contrôles d’entretien habituels.

Quels avantages pour les collaborateurs ?

Le vélo d’entreprise peut être utilisé non seulement sur votre lieu de travail, mais aussi lors de vos déplacements en France. Cela contribuera quotidiennement à votre bien-être. En utilisant une bicyclette, vous pouvez contribuer à la réduction des émissions de dioxyde de carbone et vous rendre au travail plus rapidement en évitant les embouteillages. Vous contribuez à la protection de l’environnement en choisissant le vélo comme moyen de transport écologique, sans compter les avantages pour la santé.  

Votre contrat de vélo d’entreprise vous permettra d’utiliser votre vélo en toute sécurité grâce à la couverture d’assurance complète disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Si votre vélo est volé ou cassé, vous pouvez le remplacer par un nouveau. Vous pouvez également opter pour un vélo en fonction de votre itinéraire.

Facebook Comments