Avantages et caractéristiques des télécommandes BFT

Vous aimez alors partagez

Les télécommandes BFT ne sont pas que de simples télécommandes : elles sont utilisées pour contrôler les motorisations de portails, de portes de garage, de volets et de stores. Compactes et légères, ces télécommandes sauront vous apporter tout le confort que vous attendiez d’une télécommande de portail. Leur succès est justifié par l’expertise de la marque BFT dans la production et la finition de ses modèles de télécommandes. Les utilisateurs de motorisations en tous genres ont besoin d’une télécommande ergonomique et confortable : c’est dans cette lignée que BFT a conçu ses différentes gammes de télécommandes.

Des télécommandes populaires

La popularité des télécommandes BFT est telle que lorsqu’on pense à une télécommande de portail, on peut tout de suite s’imaginer une télécommande BFT : leur style original a su rapidement satisfaire les utilisateurs et a permis de les populariser en quelques années seulement. Produites depuis la création de la société BFT, en 1981, les télécommandes BFT ont connu une pente ascendante depuis ces dernières décennies. Plus performantes, plus sécurisées qu’autrefois, elles sont aujourd’hui capables de sécuriser un foyer grâce à des systèmes de codage puissant (comme le Rolling code). Plus encore, elles permettent à leurs utilisateurs une utilisation simplifiée ainsi qu’une programmation rapide et pratique.

La programmation par auto-apprentissage des télécommandes BFT

Le système de programmation par auto-apprentissage est aujourd’hui connu de tous. Il permet de programmer une nouvelle télécommande plus rapidement et plus simplement qu’autrefois. Ce système exige simplement de se munir de son ancienne télécommande de portail (ou de son récepteur) et de sa nouvelle télécommande, puis de réaliser quelques combinaisons de touches. Une fois le processus de programmation terminé, la nouvelle télécommande remplacera l’ancienne en gardant les mêmes données. Ce principe fonctionne à la manière d’un « clonage », et il sera particulièrement pratique en dépit de sa rapidité d’exécution. Vous n’aurez, de ce fait, nullement besoin d’y passer plus de 2 minutes. Cela représente un réel gain de temps pour les utilisateurs. De plus, la programmation par auto-apprentissage vous garantit une sécurité optimale : votre ancienne télécommande ne sera plus reliée à votre récepteur après la programmation, de ce fait, personne d’autre que vous ne pourrez avoir accès au contrôle de votre motorisation.

BFT a également produit des télécommandes de portail munies du système de programmation à switches : ce type de programmation est tout aussi simple que l’auto-apprentissage. Ce système ne se base pas sur une combinaison de touches, mais sur le positionnement des mini-interrupteurs situés dans le boitier de vos télécommandes BFT. La procédure ne sera pas plus longue, et elle sera aussi simple que l’auto-apprentissage.

Choisir une télécommande BFT de remplacement

Choisir une télécommande BFT de remplacement n’est pas un choix à prendre la légère : si vous avez trouvé la télécommande BFT de vos rêves, il faudra faire attention à ce que cette dernière respecte les règles de compatibilité établies par la marque. Vous devez impérativement choisir une télécommande en fonction de la fréquence de votre précédente télécommande et de votre récepteur, afin que le signal puisse être correctement établi entre ces dernières. D’autres critères peuvent ensuite être pris en compte comme la couleur des boutons et du boitier, ou le nombre de canaux.

Les télécommandes BFT sur Allotélécommande

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle télécommande BFT et que vous ne savez pas où la commander, nous vous conseillons de parcourir le site Allotélécommande.com. Allotélécommande est une plateforme de vente de télécommandes en ligne qui vous propose de nombreux produits et de nombreuses marques d’automatismes et de motorisations de portail. Vous aurez donc un choix immense sur de nombreux produits. De nombreux modèles de télécommandes BFT sont disponibles sur Allotélécommande : en commandant sur ce site, vous bénéficierez d’une garantie d’un an, ainsi que d’une pile de test et d’une notice incluse.


Vous aimez alors partagez