colonie de vacances

Et pourquoi ne pas envoyer votre colonie de vacances?

Vous aimez alors partagez

Après cette pandémie mondiale de covid-19, un camp d’été 2021 sera une occasion pour les enfants de renouer avec une vie sociale « normale » et d’occuper des journées des mois de juillet et aout. Et pour vous les parents, envoyer un enfant dans un centre de vacances est une bonne alternative pour leur permettre de s’épanouir durant leurs vacances scolaires. Une fois que le camp de vacances est bien choisi, le séjour ado organisé par des structures tel que Supernova Juniors ne peut être que parfait.

Quels sont les avantages de la colonie de vacances ?

Un camp d’été réalisé dans une belle région comme le sud de la France peut attirer une grande variété d’enfants. La colonie de vacances été 2021 permet aux jeunes d’avoir une confiance en soi, d’éveiller sa curiosité, de développer l’autonomie et de respecter les autres. Travailler avec d’autres personnes de tous horizons humanise des individus que les enfants n’auraient pas compris autrement, encourage l’empathie et la sensibilité envers les autres.

Le camp, qu’il soit organisé au Pays basque (Bayonne), Corse (Porticcio) ou l’Hérault (Agde ou Pézenas), offre l’un des environnements d’apprentissage les plus puissants pour les bambins. Les stages sportifs durant l’été 2021 peuvent être un lieu d’éducation sociale pour un ado. Il offre aux jeunes la possibilité de faire la découverte de nouvelles activités sur la mer, à la plage ou dans l’océan. Lorsque les gamins réussissent à ces activités durant le séjour ado à l’étranger, ils développent leur estime de soi via les rencontres et les échanges. Nos petits chérubins développent également des compétences sociales et des compétences de résolution de problèmes en faisant partie d’une vie collective.

Comment trouver la bonne compagnie de colonie de vacances ?

A vous de décidez ! Les choix sont tellement nombreux que seul votre objectif et celui de votre enfant doit guider votre choix de camp d’été. Voulez-vous qu’ils poursuivent leurs études pendant l’été ? Alors, choisissez un camp académique ! Votre enfant aime-t-il les arts martiaux ? Choisissez un camp d’arts martiaux ! Lorsque vous serez en mesure de déterminer ce que vous voulez que votre enfant tire de son expérience estivale, le choix d’un camp sera d’autant plus facile.

Maintenant que le type de camp qui vous intéresse a été choisi, il est maintenant temps de décider quelle destination vous souhaitez faire découvrir à votre enfant ou votre adolescent. De manière générale, pour qu’il puisse découvrir des merveilles, jouer aux jeux ludiques et grandir convenablement, il faut que la colonie se passe en pleine nature. De cette manière, les enfants et l’adolescent peuvent observer et contempler la nature. Ils pourront aussi apprendre de nouvelles choses comme la baignade durant les vacances d’été.

Comment préparer un enfant pour partir en colo de vacances ?

Essentiellement, une colonie de vacances été 2021 pour les jeunes sont des vacances que votre enfant prend seul et pour la première fois, loin du cocon familial. Une façon de les préparer à cette expérience est de laisser votre enfant prendre des décisions, qu’elles soient grandes ou petites. Discutez avec eux pour connaitre les endroits qu’ils souhaitent visiter ainsi que les activités qu’ils aimeraient effectuer.

En outre, en ce qui concerne la valise, si votre enfant est déjà en âge, faites le bagage avec eux. Glissez des choses qui lui rappellent sa chambre et son lit comme son doudou préféré. Et à tout moment, n’oubliez pas de lui rassurer que tout va passer pour le mieux. De cette façon, votre enfant pourra vivre des moments inoubliables avec ses nouveaux amis.


Vous aimez alors partagez