colonie de vacances

Nos conseils pour trouver facilement une bonne colonie de vacances

Vous aimez alors partagez

La colonie de vacances d’été peut être une excellente occasion pour les enfants et les adolescents de grandir et de se développer. Au camp, ils apprennent à être plus indépendants et à développer leur confiance en eux. C’est une chance d’améliorer les compétences sociales, d’apprendre à connaître la nature, d’améliorer les compétences sportives et d’apprendre la coopération et la responsabilité tout en s’amusant à participer à des activités de plein air actives.L’article suivant est un guide pour les parents sur le camp d’été et sur la manière d’en faire une expérience positive pour leurs enfants.

Pensez aux besoins de votre enfant

Autant que vous souhaitiez que votre fils ou votre fille participe à un programme de camp qui vous plaît, vous devez vraiment faire correspondre le bon programme à ce qui intéresse votre enfant. Déterminer si votre enfant veut se faire de nouveaux amis, veut faire de la voile ou veut apprendre à nager.Ce sont autant d’indices pour vous aider à trouver le programme de camping adapté à ces envies.Pour vous guider et vous orienter, vous pouvez consulter à tout moment les avis colo djuringa. Un camp de jour est un excellent « point de départ » pour votre enfant, car les activités ont lieu pendant la journée et chaque nuit est passée à la maison. Les camps de nuit permettent de dormir sur place, ce qui peut intéresser ou non votre enfant. Ceux-ci offrent un peu plus d’indépendance et sont généralement offerts aux enfants de 7 ans et plus.

Souhaitent-ils faire de nouveaux amis ?

Si la colonie de vacances que vous choisissez est locale et implique quelques amis de votre enfant, cela peut faire de belles aventures estivales. Cependant, si vous essayez de présenter à votre enfant différents contextes et le potentiel de se faire de nouveaux amis, regarder en dehors de votre région immédiate peut vous apporter la forme que vous recherchez. Il existe essentiellement deux types de camps. Le premier est le type « général » où diverses activités sont incorporées dans un programme durant le séjour. Ils comprennent de nombreux sports et activités, notamment la natation, l’athlétisme, la voile, les sports d’équipe, les cours d’artisanat et le développement des compétences. Il existe également des camps « spécialisés » qui se concentrent principalement sur un thème spécifique, comme la musique, ou des activités de plein air comme les camps d’été en voile. Les parents apportent leurs idées sur les avis colo djuringa. C’est à vous de voir ce qui vous convient le plus, en fonction de votre situation.

Rencontrez la compagnie en question

La dernière chose à faire est de rencontrer les organisateurs du camp. Le premier jour du camp, assurez-vous de rencontrer le directeur du camp et les conseillers et présentez-leur également votre enfant. C’est également le bon moment pour passer en revue tout ce que vous devez savoir sur votre enfant, comme les allergies ou les médicaments nécessaires. Vous pourrez ainsi en dire long sur l’opération. Si vos présentations et votre première rencontre se passent bien, c’est un bon signe que vous avez fait le bon choix pour votre enfant. Après le séjour, il est certain que votre fils ou votre fille vous rapporte des histoires enthousiastes après son expérience.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments