voyage au vietnam 

Vacances au Vietnam : nos conseils pour un voyage réussi

Vous aimez alors partagez

Vietnam est une destination qui a beaucoup à offrir. Ce pays en vaut vraiment le détour pour faire de belles découvertes et notamment, pour découvrir de nouveaux horizons en famille, entre amis, ou à deux. Voici nos conseils pour réussir votre voyage au Vietnam et pour en faire un séjour qui aura marqué votre vie ! Vous avez comme projet de faire de Vietnam votre prochaine destination vacances ? Dans ce cas, découvrez nos conseils pour profiter pleinement votre séjour dans ce pays exotique d’Asie !

Bien choisir votre agence de voyage

Pour un voyage au Vietnam réussi, bien choisir son agence de voyage locale est de rigueur. En effet, se fier à une agence de voyage Vietnam est indispensable pour profiter pleinement de son séjour. Les spécialistes de l’agence se chargeront d’organiser vos excursions, vos visites, ou si vous le souhaitez, l’intégralité de votre séjour. Pour trouver l’agence de voyage qui saura répondre à vos attentes, n’hésitez pas de vous assurer de sa fiabilité, notamment en consultant son site web, les retours, et les avis laissés par les clients qui sont déjà passés par l’agence de voyage qui vous intéresse.

Partir au bon moment au Vietnam

La première chose à faire lorsque l’on planifie un voyage au Vietnam, c’est de bien choisir la saison. En effet, vous pourrez notamment visiter Sapa dans les brouillards et ainsi, manquer d’admirer les magnifiques rizières en terrasses. Si vous partez en octobre pour la ville de Ho An, par exemple, vous risquez de passer votre séjour sous les pluies diluviennes. Si vous souhaitez vous rendre sur l’île paradisiaque de Phu Quoc lors de votre voyage au Vietnam, partir entre juin et septembre est vivement déconseillé sachant que la mer risque d’être plus agitée durant cette période. Il faut également savoir que le Vietnam célèbre le nouvel an lunaire avec la fête du Têt. Ainsi, la circulation risque d’être difficile et encombrée. Quoiqu’il en soit, sachez que le Vietnam offre un visage différent à chaque saison. Il faudra donc savoir quel type de séjour et de découverte vous souhaitez effectuer au Vietnam et de bien choisir la saison afin d’éviter toute forme de déception.

Ne pas encombrer ses bagages

Un voyage au Vietnam est synonyme de découverte et d’aventure. C’est pourquoi il est vivement conseillé de ne pas emmener trop de bagages. Le mieux c’est de porter un sac à dos assez grand pour contenir toutes vos affaires lors de ce voyage. Pour ne pas risquer de se retrouver finalement avec trop de sacs et des valises trop lourdes, il est conseillé de ne pas emmener beaucoup trop de vêtements au Vietnam. D’ailleurs, vous pourrez faire laver vos vêtements durant votre séjour, et à des prix accessibles. Bien entendu, il s’impose d’adapter le contenu de vos bagages en fonction de la saison que vous aurez choisi pour un voyage au Vietnam. Munissez-vous de vêtements chaud et d’une cape de pluie si vous envisagez de faire de la randonnée dans le nord du pays. Par ailleurs, il est tout aussi important de bien choisir votre itinéraire et de ne pas trop la charger.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments