eviter les arnaques telephoniques

Le service d’annuaire inversé du 118 412 : un outil pour éviter les arnaques téléphoniques

Vous aimez alors partagez

Depuis plusieurs années, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes mène une lutte contre les fraudes aux numéros surtaxés. L’augmentation des réclamations déposées par les consommateurs ainsi que la persistance de ces mauvaises pratiques au cours des derniers mois ont engendré plus d’une vingtaine de procédures contentieuses. Découvrez dans cet article le service d’annuaire inversé du 118 412 pour éviter les arnaques téléphoniques.

Qu’est-ce que le « ping call » ?

Le spam vocal ou ping call est une technique frauduleuse, une des arnaques téléphoniques, qui n’est, en réalité, pas nouvelle. En effet, pratiqué depuis déjà longtemps par les escrocs téléphoniques, elle consiste à appeler un numéro de téléphone en ne laissant sonner qu’une seule fois. Ce qui ne laisse pas au destinataire le temps de répondre. Ainsi, il aura la tentation de rappeler le numéro du « correspondant » qui s’est affiché, qui est pourtant un numéro surtaxé… Le but de cette manœuvre étant de le retenir en ligne le plus longtemps possible.

De nos jours, il est encore plus difficile de ne pas se faire avoir par cette pratique malsaine. En effet, pour ne pas susciter la méfiance de leurs victimes, les escrocs peuvent passer par des numéros en 01, 02, 04, etc. Sans vous doutez de rien, vous rappelez et tombez sur un opérateur qui vous annonce que vous avez gagné un bon d’achat ou un cadeau par exemple. Pour pouvoir toucher votre lot, vous devez appeler un prétendu service clients. L’objectif étant de vous faire passer un maximum de temps au téléphone, pour gagner un maximum d’argent à chaque appel.

Comment éviter de tomber dans le piège ?

Si un numéro a laissé un appel manqué, et que vous ne connaissez pas le numéro qui a tenté de vous joindre. Alors ne rappelez pas ! Si un interlocuteur cherche vraiment à vous joindre, il rappellera ou laissera un message sur votre répondeur.

Cependant, si pour une quelconque raison, vous voulez toujours rappeler, il est plus prudent de faire en sorte d’identifier le titulaire du numéro inconnu. La meilleure solution est de recourir à un service d’annuaire inversé. Ce genre d’annuaire est un outil qui, à l’inverse des annuaires traditionnels, permet de retrouver l’identité du titulaire d’un numéro inconnu. Ainsi, vous aurez l’assurance que votre interlocuteur n’est pas un escroc.

L’annuaire inversé du 118 412 pour éviter les arnaques téléphoniques

Le service de renseignement téléphonique joignable via le numéro 118 412 propose un service d’annuaire inversé. Que ce soit un numéro fixe ou mobile, nos opérateurs vous aident à retrouver quelconque interlocuteur à partir de son numéro. En effet,  vous n’avez plus à vous casser la tête ! Vous obtiendrez une réponse pertinente et précise. De ce fait, en plus des divers services qu’il propose, nos opérateurs mettent un point d’honneur à répondre le plus rapidement possible à vos demandes afin d’être le plus efficace possible.

En effet, le 118 412 est composé d’une équipe de professionnels qualifiés et expérimenté dans le domaine du renseignement. Ils seront tout à fait aptes de vous indiquer dans un court délai, le titulaire du numéro donné. Un renseignement téléphonique qui vous sera d’une grande aide, mais surtout qui vous évitera de vous faire arnaquer, avant de rappeler. Le service d’annuaire inversé du 118 412 s’étend dans tous les pays d’Europe et d’Amérique du Nord.


Vous aimez alors partagez