Table
La France est connue et reconnue pour sa gastronomie. Que ce soit pour les petites bourses comme pour les plus grosses, tous les milieux sont touchés par le bien mangé, c’est une priorité.
La tradition et le raffinement
La première tradition est celle de s’assoir autour d’une table et de partager son repas. Manger est un rituel de bonheur pour tout Français qui se respecte pas seulement un besoin physionomique. La cuisine Française est considérée comme raffinée et amène chez nous de nombreux chefs qui souhaitent s’y perfectionner auprès des meilleurs. Elle est une référence, cela fait entièrement partie de notre patrimoine mais les pays étrangers y voient un luxe réservé à la crème de la crème. Nombreux sont ceux, d’ailleurs, qui se sont exportés à l’étranger et y prospèrent grâce à cette French touch, les arts de la table sont notre spécialité. Un héritage bleu, blanc, rouge dont nous sommes fiers.
Un tour complet de nos régions
- Les galettes Bretonnes, comment résister à des bonnes crêpes fourrées à la confiture ou au chocolat ou bien même salée, en visite dans la région on est tous addict.
- Le poulet basquaise, vous aussi rien que d’y penser vous sentez l’odeur des marchés du sud ?
- Le cassoulet, le plat chaud par excellence, une recette qui nous rappelle les douceurs de la ville rose.
- La carbonnade Flamande, est le petit plaisir des ch’tis, « c’est le Nord », là où le soleil brille dans les cœurs.
- La raclette, le repas facile qui réunit amis et famille pour un maximum de convivialité (à favoriser l’hiver, on lui préfèrera le barbecue l’été)
Ce n’est pas pour rien que la gastronomie Française s’est vu inscrire sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité en 2010 par les experts de l’UNESCO. Cette adhésion implique de mettre en oeuvre des mesures afin d’en assurer la préservation et en transmettant de manière pédagogique les futures générations à la culture du goût. Cocorico !
.