bijoux Toulouse

Les bijoux à porter pour son mariage

Vous aimez alors partagez

Le grand jour approche à grands pas et il est temps de se pencher sur sa mise en beauté. Les bijoux sont des accessoires de mode incontournables au quotidien. Que ce soit pour se rendre au bureau, pour un rendez-vous galant et même pour son mariage, porter des bijoux est devenu un impératif. En or, en argent, en laiton et même en platine, vous disposez d’une large gamme de choix pour agrémenter vos looks. Mais pour le mariage, c’est une tout autre histoire !

Un collier en fonction de la robe

Même si vous ne pouvez pas sortir sans votre collier préféré, pour la célébration des noces, le port de collier dépendra de la robe et sa découpe. Vous pouvez vous rendre chez un créateur bijoux Toulouse afin de choisir le modèle qui vous convient. Si vous choisissez une robe décolletée, comme un bustier ou un col V plongeant, vous porter un collier avec un pendentif à bout pointu. Il est important de miser sur un joli pendentif que sur un collier épais qui risque de créer une surcharge de matière.

Pour les robes à rond ou à col bateau, il est préférable de choisir un collier fin en or avec un pendentif discret afin de mettre en valeur votre cou sans pour autant effacer les détails de la robe.

Les robes de mariée avec col américain au ras du cou ou montant seront mises en valeur non par un collier, mais des boucles d’oreilles. Vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles tombantes ou en cascade afin de mettre en avant le port de tête et la coiffure dégagée. Les modèles de style bohème comme les boucles d’oreilles à la pierre d’onyx iront à merveille pour un chignon coiffé décoiffé de même pour des cheveux relâchés.

Attention aux bijoux sur les mains 

Pour un mariage au thème bohème, vous pouvez porter des bracelets épais, des chaînes fines en or ou en argent pour faire ressortir le look. Un professionnel des bijoux Toulouse saura vous guider à trouver les joyaux qu’il vous faut en fonction de votre thème et vos préférences.

Dans certaines situations, il n’est pas conseillé de porter un lot de bijoux sur les mains pour le mariage, au risque de voler la vedette à l’alliance. En effet, si vous optez pour un mariage chic et élégant, restant dans le la bague de fiançailles originale suffira pour captiver l’attention du public en premier lieu. Vous pouvez porter également un bracelet fin personnalisable sur le poignet avec vos initiales.

Bagues et phalanges : oui ou non

Porter un anneau à son mariage, outre la bague de fiançailles et l’alliance de mariage, est souvent mal perçu. Cependant, pour les noces au thème boohoo chic, une bague avec une pierre de couleur comme l’aigue-marine, l’émeraude ou le labradorite mettra en valeur le style hippie. Vous pouvez choisir un set de trois bagues en or ou en argent pour plus d’harmonie. Les bagues ne sont donc pas interdites pour la mariée, seulement, il importe de choisir le modèle qui ira avec son thème de mariage et son look.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments