Les erreurs à savoir avant de faire du MLM

Les erreurs à savoir avant de faire du MLM

Vous aimez alors partagez

Sur un constat, vous êtes étouffé de travailler sans avoir de temps pour vous et pour votre famille. Ou que vous voulez être indépendant financièrement, et que vous souhaitez être votre propre patron. Et suite à une bouche à oreille puis une bonne réflexion, vous avez atterri à la conclusion de vous lancer dans le marketing multi niveau ou multi level marketing (MLM). Mais faites attention, en débutant dans ce domaine, vous devez savoir quelles sont les erreurs à éviter pour votre prochain investissement ou business en ligne. Donc voici ce qu’il faut savoir !

L’erreur d’investir sur une entreprise fictive

Pour débuter dans lemarketing relationnel, vous devez tout d’abord faire des recherches sur les entreprises qui fonctionnent et existent bel et bien. Puis notez bien, qu’il est crucial de se renseigner sur l’entreprise MLMque vous souhaitez adhérer.

Vous devez alors premièrement savoir si l’entreprise est légalement constituée. Si ce n’est pas le cas, éviter d’intégrer aux près des entités illégaux, car ses principes peuvent être une vente pyramidale.

Deuxièmement, vous devez choisir lesentreprises de marketing relationnel qui ont une stabilité solide et ont une bonne pérennité. En effet, il est alors nécessaire de s’informer sur la maturité de l’entreprise MLM avant de la rejoindre. Cependant, cela vous permet d’éviter de perdre votre temps et vos efforts. Pour information, la stabilité des entreprises MLM prend beaucoup de temps avec une moyenne de 5 ans minimum.

Troisièmement, éviter de choisir une entreprise MLM dont le système de marketing est complexe parce qu’avec ce système, il sera difficile pour vous d’obtenir des clients. Vous devez aussi choisir une entreprise qui vous propose un système de rendement simple et rapide afin que vous puissiez bien expliquer à vos partenaires le fonctionnement. Retenez donc que le meilleur choix possible de système de rendement, c’est d’obtenir les gains dès le départ. D’ailleur n’hésitez pas à consulter le blog MLM de nicobene pour vous aider dans vos démarches !

Les produits ou services non définis

Tout d’abord, évitez les systèmes MLM qui ne vous proposent pas de produits bien définis. En outre, cela peut être une vente de système ponzi, c’est-à-dire aucune vente, aucun service réel. De manière générale, ils font beaucoup d’efforts pour vous faire croire que leur système est légitime et fonctionne bien, alors que c’est pour vous duper. Et cela, sans mentionner la « vente de système pyramidal », mais plutôt le terme MLM.

Méfiez-vous donc de ces entreprises, c’est de la pure arnaque. Mais encore, sachez que la différence envers le MLM, c’est que son investissement de départ n’est pas destiné à acheter votre premier stock, mais se présente comme un frais d’inscription.

Ensuite, pour savoir de plus sur la qualité de services ou des produits dont vous vendez, vous devez être le premier utilisateur. Ainsi, il est alors essentiel de savoir les caractéristiques des produits que vous vendez. N’est-ce pas normal en tant que vendeur ? Cela vous permet de commercialiser de manière créative pour convaincre plus de prospect à acheter.

Des promesses de rêve sur un temps record

Méfiez-vous des entreprises qui vous promettent un rendement très élevé. Avec ces entreprises, il est parfois difficile de comprendre dans quel produit votre argent sera investi. Toutefois, le prometteur de ces entreprises peut vous promettre des voitures luxueuses, des propriétés sur le bord de la mer ou l’utilisation d’un jet privé.

Comme exemple, vous pouvez trouver les annonces de ces prometteurs de vente pyramidale sur les réseaux sociaux ou par l’intermédiaire de vos parents ou de vos amis. Par ailleurs, ces derniers ignorent totalement qu’ils participent à une arnaque. Vous n’aurez aucune opportunité de s’investir au sein de ces entreprises.

Votre argent n’est pas investi. Malheureusement, il sert à payer d’autres investisseurs et surtout à enrichir ce qui se trouve au sommet de la pyramide. Et cette pyramide s’écroulera au moment où le recrutement s’essoufflera ou lorsque plusieurs investisseurs demandent le remboursement de leurs capitaux. Il y a aussi de fortes chances que vous ne puissiez jamais récupérer les bénéfices promis et votre mise initiale.

Pour votre information, le marketing de réseaux ou MLM peut vous apporter beaucoup de gains, mais pas au début. Vos résultats montent pas à pas, de plus dans leMLMles produits mis en vente sont bien définis et les entreprises sont légales.

Si vous aimerez prospérer dans cet univers du marketing relationnel, vous devez alors avoir une meilleure stratégie et éviter les erreurs de la crédulité. Vous devez bien distinguer la différence existante entreMLM et système pyramidal,cela au niveau du produit à vendre, au niveau du système de marketing et au niveau du rendement.


Vous aimez alors partagez