cigarette électronique

Pourquoi choisir la cigarette électronique sans nicotine?

Vous aimez alors partagez

Fumeurs qui essayent d’arrêter ou simplement des appréciateurs, ils sont nombreux à consommer la cigarette électronique avec ou sans nicotine. La deuxième option est intéressante pour se faire plaisir tout en évitant les dangers que présente le tabac.

La e-cigarette sans nicotine pour arrêter de fumer

Il s’avère qu’un grand nombre des consommateurs des cigarettes électroniques sont des fumeurs qui souhaitent se débarrasser de cette habitude. En passant à l’e-cigarette, ils espèrent arriver à l’arrêt définitif du tabac. Mais comme vous le savez, le sevrage tabagique, ainsi que pour les autres addictions, ne devrait pas être brusque.

Pour plusieurs raisons, il vaut mieux procéder à une diminution progressive de la dose de nicotine. Ça prendra donc du temps, selon le nombre de cigarettes que vous fumez et votre ancienneté, avant d’arriver à une consommation sans nicotine.

Néanmoins, si vous n’êtes pas un grand fumeur pour commencer, vous pouvez passer directement à la cigarette électronique sans nicotine. Essayez et observez les résultats pour savoir si vous pouvez continuer ainsi ou bien s’il vaut mieux opter pour une diminution progressive. Dans tous les cas, quand vous commencez à adopter la e-cigarette électronique, vous êtes à une petite étape de compléter et réussir votre sevrage.

La cigarette électronique pour se faire plaisir

Il y a ceux qui adoptent l’e-cigarette pour arrêter de fumer, et ceux qui le font simplement pour le plaisir de vapoter. Ces derniers sont souvent des curieux et explorateurs qui aiment découvrir de nouveaux arômes continuellement.

C’est pourquoi par exemple ils souscrivent à un abonnement e-liquide qui leur permet de recevoir un box cigarette électronique. Et s’ils ne sont pas des fumeurs au préalable, ils vont choisir la e-cigarette sans nicotine. Sachez d’ailleurs que les produits de cigarette électronique au-dessus de 10 ml doivent obligatoirement être en 00 mg/ml de nicotine, ceci d’après la directive européenne sur les produits du tabac TPD.

Évidemment, une cigarette électrique sans cette matière reste toujours agréable à consommer. Son e-liquide contient toujours du propylène glycol et de la glycérine végétale, responsables de créer la vapeur. Il contient aussi un arôme qui peut être un fruit, du café, de la menthe, etc.

De nouvelles sensations sans nicotine et sans dépendance

Comme indiqué avant, beaucoup de consommateurs aiment essayer de nouveaux arômes pour varier les plaisirs. Et ils ont plus de 7700 arômes pour cela. Si en plus ils optent pour la cigarette électronique sans nicotine, ils vont pouvoir vivre ces expériences différemment.

En effet, le « hit » de la vape disparait en l’absence de cette matière. C’est-à-dire que vous ne ressentirez pas de picotement et de chaleur au fond de la gorge, sauf si vous utilisez un e-liquide qui dégage une vapeur bien abondante. Vous pouvez essayer des flaveurs de caramel, de bubble gum, de coca-cola et même de tabac. Le tout sans ces sensations de la nicotine qui incitent à la dépendance.

On note que la e-cigarette est associée au tabac et est régie par la même directive, la TPD, même quand elle ne contient pas de nicotine. Vous pouvez vous y référer pour des informations fiables à ce propos.


Vous aimez alors partagez