Conditionnement des produits chimiques

Conditionnement des produits chimiques : les bonnes pratiques à respecter

Vous aimez alors partagez

La manipulation et l’utilisation fréquente des produits chimiques peuvent entrainer des effets néfastes sur la santé. Cependant, aujourd’hui, la plupart des employés sont exposés aux produits chimiques. Fort heureusement, il existe des solutions que l’on peut parfaitement appliquer pour réduire et éviter les risques des conditionnements des produits chimiques.

Choisir des matériaux adoptés

Pour pouvoir vous protéger contre les produits chimiques, la meilleure chose à faire sera de mettre en place des matériaux adoptés. En effet, aujourd’hui, il existe une et mille méthodes vous permettant d’éviter les effets négatifs de ces produits, malgré son utilisation fréquente. En ce sens, Faites confiances au conditionneur Etraves. Outre le conditionnement sur-mesure, vous avez le choix entre de nombreuses options comme les cartouches bi composant, les tubes en aluminium plastique laminé, les flacons, les emballages secondaires, les sachets… Tout dépend de ce fait de vos besoins et des activités de votre entreprise.

Mettre en place des mesures de protection collective

Outre le fait de choisir des matériaux adoptés, vous pouvez également choisir des mesures de protection collective. Pour ce faire, pensez à améliorer l’aération et la ventilation de chaque zone. En outre, il faut également respecter la date de péremption, étiqueter chaque produit, stocker correctement les produits et vérifier toutes les issues de secours. N’oubliez pas d’optimiser l’hygiène dans chaque pièce. Il faut que les locaux, les équipements ainsi que les travailleurs soient confrontés à une bonne hygiène.

Fournir des équipements de protection individuelle

Les équipements de protection individuelle ne sont pas uniquement faits pour les chantiers et les travaux de construction. Il faut également les utiliser lors de la manipulation des produits chimiques. Il faut que chaque salarié porte des gants de protection, des visières, des masques respiratoires, des vêtements de protection… Aucun salarié ne peut toucher les produits sans porter des gants de protection et des visières.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments