Table
Les modes de garde ont une tarification qui tient compte du nombre d’enfants et des revenus parentaux. Cependant, ce ne sont pas les seuls critères à considérer avant de faire un choix. Découvrez ci-dessous, le mode de garde qui offre la meilleure tarification.
Les options pour garder un enfant
Il y a différentes options disponibles pour faire garder son enfant. Ces options sont souvent accompagnées de certains aides pour faciliter la tâche aux parents qui en ont besoin. Par exemple, après qu’un enfant soit né, la Caf accorde une aide à ses parents. Cette aide correspond à une prestation d’accueil du jeune enfant qui inclus des formules d’aides aux parents pour leur mode de garde. Pour les travailleurs obligés d’engager une nounou, une association, une entreprise habilitée ou encore une micro-crèche afin de faire garder leur enfant qui n’a pas atteint 6 ans d’âge, il y a la possibilité d’obtenir le complément de libre choix du mode de garde. La Caf fournit une aide sous forme de versement en fonction des revenus, du niveau d’âge et du nombre d’enfants.
Par exemple, dans le cas d’une nounou ou de l’assistante maternelle, elle vous accorde un versement mensuel qui varie entre 87.28 et 461.40 euros. Si vous êtes parent seul, le versement mensuel accoré par la Caf est majoré de 40%. Dans le cas d’une assistante maternelle agréée, vous êtes exonéré de la totalité des cotisations sociales. Pour l’emploi d’une garde à domicile, la réduction représente 50% sans dépasser 447 euros si l’enfant a moins de 3 ans, ni 224 euros pour celui qui est âgé de 3 et 6 ans. Contactez Viva services pour bénéficier d’un mode de garde abordable.
Quelques informations utiles
Il y a certaines informations utiles que vous devez savoir pour bien choisir votre mode de garde. Premièrement, le salaire d’une assistante maternelle doit être inférieur à 48.80 euros par jour pour la garde d’un enfant. Avec une micro-crèche, la garde de l’enfant doit dépasser 16 heures dans un mois pour profiter du complément. En outre, le prix d’une heure de garde doit être inférieur à 10 euros.
Pareillement, le complément de libre choix du mode de garde est accordé seulement quand l’enfant est gardé 16 heures minimum dans un mois si vous passez par une entreprise ou association pour employer l’assistante maternelle ou la nounou.