installer une caméra espion

Installer une caméra espion chez vous, est-ce légal ?

Vous aimez alors partagez

Vous avez tout à fait le droit d’installer une caméra espion dans votre maison. L’installation d’une caméra de surveillance sur votre propriété ne demande aucune autorisation administrative au préalable. D’ailleurs, elle est ce qu’il vous faut pour obtenir des preuves en vidéo ou en photo en cas d’intrusion ou de cambriolage. Cependant, il est important de savoir que l’utilisation d’une caméra de surveillance est régie par la loi. En effet, vous ne devez en aucun cas filmer la voie publique ou encore la propriété de vos voisins. Elle ne doit en aucun cas violer la vie privée d’autrui. 

Si vous avez des employés de maison, vous devez impérativement les informer de la présence de la caméra espion. 

Où installer une caméra espion ? 

Etant de petite taille, une caméra espion est facile à cacher. Vous n’aurez aucun mal à lui trouver une place dans votre maison. Prenez en compte l’angle de vision de la caméra pour bien couvrir les endroits stratégiques comme les portes d’entrées et les fenêtres. De préférence, placez la caméra en hauteur pour qu’elle ne soit pas à portée de main. Vous pouvez vous servir des objets dans la maison pour bien la dissimuler. Vous pouvez la placer derrière des livres de la bibliothèque ou les objets de décoration comme un stylo camera

Quelle caméra de surveillance pour extérieur choisir ? 

Une caméra de surveillance ne se choisit pas au hasard. En effet, il faut prendre en compte le lieu où vous allez l’installer. Si elle doit être exposée, une caméra avec des indices de protection élevés est conseillée. L’étanchéité doit être considérée pour une utilisation en extérieur. Une caméra de surveillance avec vision à infrarouge est ce qu’il faut pour un endroit peu lumineux. Une caméra dotée de technologies avancées comme un détecteur PIR vous permettra d’avoir des informations exactes et qui ne s’active pas au moindre mouvement de rideau ou de feuilles d’un arbre. La taille d’une caméra ne doit pas être trop grande au risque d’être vandalisée. Elle doit être tournée vers votre propriété. Et si même si vous voulez surveillez votre voiture garée sur la voie publique, vous ne pourrez y dirigez votre caméra de surveillance. 


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments