siège auto dos

5 conseils à prendre en compte lors de la recherche siège auto dos à la route

Vous aimez alors partagez

Le risque de blessure grave dans un accident de la route est réduit de 90 % si vous voyagez dos à la route. Vous devez tenir compte de plusieurs éléments lorsque vous recherchez le siège auto approprié pour votre enfant. Celui qui permettra à votre enfant d’être assis confortablement dos à la route jusqu’à ce qu’il ait 4 ans ou plus ?

Trouver le bon poids

Il est essentiel de respecter la fourchette de poids pour laquelle un siège auto est autorisé et de ne jamais dépasser la limite maximale établie par le fabricant. Pour plus d’informations sur le siège auto dos à la route, rendez-vous sur https://tekkyparent.com. Si vous dépassez cette quantité, le siège de voiture ne pourra pas supporter les contraintes d’un accident et il se brisera probablement. Il existe actuellement des sièges auto qui peuvent supporter des poids allant jusqu’à 18 kg et jusqu’à 25 kg, ce qui permet de maintenir le dos de votre enfant en position de route pendant plus de quatre ans.

Choisir la bonne hauteur du dossier

La taille des enfants peut également les amener à dépasser la capacité d’un siège auto, même si celui-ci est équipé d’une ceinture de sécurité. Cela se produit lorsque leur tête ou leurs épaules dépassent la hauteur maximale autorisée pour la protection. Il est essentiel de respecter ces directives, car leur dépassement peut exposer les jeunes à un danger en cas d’accident. En fait, si la tête atteint la limite spécifiée par le fabricant, elle risque de subir une hyperextension cervicale et des chocs graves avec d’autres composants du véhicule, car elle se trouve hors de la zone qui est censée la protéger.

Ne pas négliger le confort de votre enfant

Il est essentiel de se souvenir de la limite pour le confort de votre enfant. La limite peut varier en fonction de la conception du siège de voiture et de l’appui-tête. Certains modèles de sièges permettent à la tête de dépasser légèrement le niveau des yeux, tandis que d’autres ne le permettent pas. Il est également possible de placer les bretelles trop basses et de restreindre vos mouvements. Si la hauteur maximale du harnais est atteinte, celui-ci “appuiera” sur les épaules, les mettant en danger en cas d’accident. La position optimale d’un harnais est à hauteur des yeux, perpendiculairement au siège.

Déterminer l’espace pour les jambes

Il est également possible d’utiliser un harnais trop bas qui limite vos mouvements. Si vous atteignez la hauteur optimale, il est probable que cela va appuyer sur les épaules. Cependant, comme vous pouvez le savoir, cela pourra le mettre en danger en cas d’accident. Un harnais doit être placé directement en face de vous, perpendiculairement au siège.

Vérifier l’inclinaison du siège

L’inclinaison du siège a un impact sur l’espace pour les jambes. Lorsque votre enfant grandit, vous pouvez diminuer l’inclinaison du siège. Par conséquent, il y aura plus d’espace entre le bord inférieur du siège et les genoux de votre enfant. Ces critères doivent être considérés pour que vous puissiez offrir le meilleur siège auto pour votre enfant. Et bien évidemment, il faut également prendre en considération le prix lors du choix du siège auto.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments