Quels sont les avantages d’une conciergerie de locations Airbnb

Quels sont les avantages d’une conciergerie de locations Airbnb?

Vous aimez alors partagez

En 2018, 9,26 millions de personnes ont visité tous les mois le site de la plateforme Airbnb à la recherche d’hébergements temporaires. Et depuis, cette tendance reste globalement en hausse. Airbnb, le leader mondial,  et ses concurrents sont désormais des acteurs incontournables de la location en ligne.

Ces nouveaux acteurs ont modifié l’écosystème de la location temporaire notamment avec l’apparition d’un nouveau type d’intermédiaire : les conciergeries de locations. Ces entreprises proposent aux propriétaires diverses prestations relatives à leurs logements locatifs proposés sur Airbnb, HomeAway, HouseTrip, Booking, etc. Oui, me direz-vous, mais qu’apportent-elles de plus aux propriétaires ?

Qu’est-ce qu’une conciergerie privée?

Une conciergerie privée Airbnb ou autre, est une entreprise qui s’occupe de la gestion locative de tous les logements proposés sur les plateformes numériques. Encore appelée conciergerie de locations saisonnières ou conciergerie de locations pour faire court, ses prestations diffèrent complètement de la conciergerie à domicile classique.

Afin de bénéficier des services d’une conciergerie de locations, le propriétaire fournit  les clés et toutes les données nécessaires pour accéder aux annonces des logements.  L’entreprise prend alors le relais.

Tous  les détails relatifs à la location en ligne des logements sur les plateformes seront désormais pris en charge par la conciergerie de locations. De l’amélioration des annonces en ligne à l’accueil des locataires en passant par le nettoyage, rien n’est laissé au hasard. L’entreprise s’occupe de tout et optimise la présentation de vos logements  sur les plateformes en ligne. En tant que propriétaire, vous n’aurez plus qu’à attendre paisiblement votre loyer. 

Pourquoi une conciergerie de locations peut être utile ?

Les propriétaires qui souhaitent proposer leur(s) logement(s) sur des plateformes comme Airbnb, HouseTrip, Booking doivent remplir certaines formalités. En premier lieu, Ils doivent inscrire leurs logements sur ces sites, puis poster et mettre à jour des annonces de location.  Les propriétaires sont également tenus de s’occuper de l’accueil du locataire, du nettoyage  avant et après chaque séjour, et d’une foule d’autres détails importants.  Pour ceux d’entre eux qui n’ont pas le temps de s’en charger, déléguer ces responsabilités à une conciergerie de locations est la seule option disponible.  De cette manière, le propriétaire peut bénéficier des avantages d’une gestion professionnelle tout en libérant son emploi du temps pour d’autres activités.

Les points forts des conciergeries de location

La conciergerie de locations simplifie et fait gagner du temps aux personnes qui proposent leur(s) logement(s) sur les sites d’hébergement. L’entreprise publie des annonces plus attractives pour votre logement, le fait entretenir et s’occupe de l’hôte de A à Z. Après chaque location saisonnière, une conciergerie privée professionnelle vous rend fidèlement compte de tous les détails du séjour, en particulier les finances. Enfin, l’entreprise vous verse le montant auquel vous avez droit.

L’autre point fort des conciergeries provient du fait qu’elles proposent en général des services personnalisés.  En effet, elles peuvent sur demande de l’hôte n’effectuer que le nettoyage du logement et la remise des clés aux locataires. Ainsi, vous choisissez les prestations  selon vos besoins et payer en conséquence.

Pour résumer, les conciergeries de location sont des entreprises utiles aux propriétaires qui souhaitent se décharger et/ou améliorer la gestion locative des logements disponibles en ligne. Le gain de temps, l’amélioration des annonces en ligne, les services personnalisés et les comptes-rendus de séjour sont les principaux atouts de ces entreprises. Les propriétaires ont beaucoup à y gagner.


Vous aimez alors partagez