Table
De plus en plus d’émissions se font sur la bonne cuisine traditionnelle ou du moins avec des produits de qualité et frais. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils nous font saliver d’envie. Pourtant on garde en tête ce repas de cantine à l’odeur étrange et pas naturelle pour un sous.
On est ce que l’on mange
Que ce soit les municipalités qui s’en chargent ou les entreprises, de plus en plus essaient de se tourner sur de bons produits, dans le cas des communes, deux types de « production » est en place :
- La cuisine centrale (préparation dans un bâtiment à part, les repas sont ensuite distribués dans les différentes structures)
- la cuisine autonome (les repas sont préparés directement dans l’établissement)
En ce qui concerne la cantine scolaire, les réglementations sont assez strictes, par exemple les apports du repas du midi doivent couvrir 40 % des besoins journaliers. L’élaboration des menus est suivie par un diététicien qui est mis en relation avec les responsables des cantines et municipaux.
Un bon service
Le choix de l’organisme est primordial, on attend de lui qu’il nous offre des services de qualité (délais de livraison courts par exemple) à des prix attractifs, des offres attrayantes.
Un bon prestataire vous offrira un service complet selon vos besoins : entreprise, santé, scolaire, restauration commerciale. Il pourra aussi se démarquer avec des produits originaux comme par exemple un distributeur de produits italiens qui vous proposera une gamme typique saveurs méditerranéennes. Un bon partenariat se différenciera par son authenticité et ses valeurs. Que ce soit dans le processus de production semblable à l’artisanat, des matières premières rigoureusement sélectionnées aux producteurs soucieux de l’environnement pour ne citer qu’eux. Le plus important est de se tenir informé de toutes les offres aux alentours, garder de bons rapports et élargir vos contacts au maximum pour offrir à votre tour un service de qualité.