manger bio

3 astuces pour manger bio facilement

Vous aimez alors partagez

La vraie nourriture biologique est une de mes passions. En discutant avec les autres d’un régime biologique, il est clair que la première chose qui empêche les autres de faire le changement, ce sont les restrictions budgétaires. Bien que cela puisse sembler un obstacle majeur, il existe de nombreuses façons de le contourner et d’économiser de l’argent tout en mangeant des aliments sains. Découvrez 3 conseils pour manger bio en toute facilité, sans dépenser de l’argent.

Réduire les déchets

Le ménage moyen gaspille entre 20 et 30 % de sa nourriture, en raison d’une mauvaise gestion du garde-manger, d’un achat excessif et d’un stockage insuffisant. On peut voir cela comme un budget pour acheter des aliments de meilleure qualité et biologiques. Assurez-vous d’utiliser d’abord votre viande et vos légumes les plus anciens et établissez votre plan de repas autour de ces ingrédients.

L’achat de certains produits en vrac peut vous aider à économiser de l’argent à long terme. Les produits achetés en gros sont souvent moins chers. Tenez-vous-en aux pâtes, aux légumineuses, aux aliments séchés et aux légumes qui ont une longue durée de vie comme les pommes de terre et les oignons. Une bonne alternative pour
manger bio à Nantes facilement. Vous pouvez également acheter des animaux entiers dépecés pour un bon prix. Congelez-les en portions et coupes et décongelez au besoin.

Éviter les supermarchés

Les aliments biologiques sont considérés comme un produit de première qualité et sont souvent trop chers pour cette raison. Les supermarchés sont coupables de cela, il est donc préférable de les éviter. Les supermarchés ont normalement leurs prix disponibles en ligne. Notez le coût des produits que vous achetez normalement et vérifiez leur prix auprès des magasins bio en ligne, des marchés fermiers et des marchands de légumes pour savoir qui a le meilleur prix.

La viande est en tête de la liste de priorités lorsqu’il s’agit d’acheter des produits biologiques. La certification biologique certifie non seulement que la viande est biologique, mais aussi qu’elle présente un bien-être élevé. La viande est chère, achetez moins et placez les légumes au centre de l’attention. Lorsque vous achetez de la viande, achetez des coupes moins cher comme l’épaule et le ventre. Ils prennent plus de temps à cuire, mais sont souvent plus savoureux que les coupes de premier choix.

Choisir votre liste de priorités bio

Si vous ne pouvez pas acheter tous les produits biologiques, décidez quels articles sont les plus importants pour vous. Avec les produits laitiers, si vous ne pouvez pas trouver ou acheter des produits biologiques, cherchez au moins sans hormones. Pour la viande, choisissez des pâturages élevés sans hormones ni antibiotiques dans la mesure du possible.

En effet, c’est plus important que la viande soit biologique. Lorsque vous achetez des produits conventionnels, assurez-vous de les laver très soigneusement avec du vinaigre blanc. Les marchés fermiers et les coopératives alimentaires sont un excellent moyen d’économiser de l’argent. Puisque vous achetez directement à la source, vous pouvez éviter certains coûts supplémentaires. Vous pouvez également parler aux agriculteurs et trouver ceux qui utilisent des pratiques biologiques même s’ils ne sont pas certifiés.


Vous aimez alors partagez