styles de jeans

Quels sont les différents styles de jeans tendances en 2021?

Vous aimez alors partagez

Le jean est certainement un indispensable de la garde-robe masculine, vêtement intemporel, mais qui n’échappe pas aux tendances de la mode. Du jean baggy au modèle taille haute, on vous présente les principaux styles à essayer en 2021.

Le jean large ou baggy des années 90

Après la mode féminine, les styles « loose fitting » et oversized se démocratisent chez les hommes et s’attaquent même aux jeans. Ceux-ci profitent aussi de leur moment rétro et s’inspirent de la mode de fin 1900 et début 2000. Le jean baggy sera donc une forte tendance de cette année et se portera avec des hauts du même style tel une chemise relaxée ou un t-shirt décontracté. On évite surtout de le coupler avec un vêtement trop ajusté pour garder vos proportions balancées.

Le jean flare inspiré des années 70

Poursuivons avec une autre tendance qui n’excitera pas tout le monde et, avouons-le, n’est pas la plus facile à styler. Il s’agit du jean flare (s’élargit au fur et à mesure que l’on descend) qui évoque certainement l’ambiance des années 70. Nous l’avons vu sur les podiums depuis plus d’une saison, stylé avec des pulls larges et les fameuses baskets chunky. Il est donc plutôt destiné au streetwear et aux vestiaires vraiment décontractés.

Le jean slim et même le style skinny

On peut dire que le jean slim est un basique de la garde-robe masculine et un style intemporel. C’était d’ailleurs la norme depuis bien longtemps, porter des pantalons bien ajustés et plus ou moins près du corps. Le jean slim est donc un must-have, bien qu’il ne s’agisse pas d’une véritable tendance. Vous en trouvez sur le site modeurbaine.fr en différents modèles et coloris, en plus du jean skinny que vous pouvez oser si vous êtes plutôt mince.

Le jean distressed et le style tie and dye

Déchiré ou à patchs, le jean homme vieilli ou distressed fait partie des tendances majeures l’année 2021. Il serait idéal pour une tenue casuelle et décontractée ou encore du street style, assorti avec un top simple et minimaliste tel un t-shirt noir ou chemise-veste. On fait de même pour le jean tie and dye proposé en des couleurs vibrantes que tout le monde n’osera pas. Ces deux modèles sont de véritables vêtements « statement » que l’on choisira si l’on souhaite vraiment suivre les tendances.

Le jean taille haute fait son retour

Les jeans à taille haute sont déjà la mode chez les femmes, et c’est le tour aux hommes cette année. C’est d’ailleurs ainsi qu’on les portait au départ et qu’ils ont été conçus à l’origine. Les tendances nous montrent des jeans taille haute de style flared et baggy, mais vous pouvez aussi opter pour un modèle droit à la texture proche du tailoring pour un effet chic et smart. On note que le jean à taille haute est à éviter pour les personnes avec de longues jambes, au risque de les étaler encore plus.

Les tendances des couleurs : indigo, blanc et délavé

Vous connaissez maintenant les principales coupes de jeans pour hommes qui font les tendances, qu’en est-il des couleurs ? On remarque tout d’abord une dominance du bleu indigo dans ses différentes nuances selon le style d’habillement. L’indigo semi-lavé est une option sûre, mais on préfère l’indigo brut sur un jean droit ou slim que vous voulez styler élégamment. Essayez aussi le jean délavé qui est à la mode, pour des tenues décontractées évidemment, ou encore le jean blanc qui ira très bien avec les coupes droites et slim.

Les basiques avec une touche de tendance : jean droit

Pour finir, on se doit de parler des designs classiques et intemporels que vous pouvez revisiter cette année en vous inspirant à petites touches des tendances. Il s’agit principalement du jean droit duquel on ne peut pas se passer. Optez pour les couleurs du moment, pour la taille haute, des pataches et des coutures, ou encore le style cropped ou pinrolled. On parle ici de ces jeans aux jambes bien longues et que vous empilez en dessus des chevilles. Ils iront à merveille avec une paire de boots.

Sans vous mettre sous la pression de suivre les tendances de la mode à lettre, explorez-les et essayez de vous en inspirer pour ajouter de nouveaux styles de jeans hommes à votre garde-robe.


Vous aimez alors partagez