rencontres russes

Agences de rencontres russes : la montée des arnaques

Vous aimez alors partagez

Avec la montée des sites et agences de rencontre en ligne, les arnaques ne font pas moins. On assiste récemment à une prolifération de ces derniers qui tentent de duper les internautes pour qu’ils leur envoient de l’argent en leur faisant croire qu’il s’agisse de vrai profil, cherchant du sérieux mais qu’un évènement fâcheux est venu perturber leur vie. Ces histoires sont bien tissées par ces escrocs  pour piéger la victime à son insu. Faisons le tour d’un commerce illégal qui prolifère en ligne du côté des pays de l’est.

Comment se comporter sur les plateformes de rencontre ?

L’irruption des scams a obligé des agences en ligne d’être en veille permanente pour contrer ce fléau. Celles-ci n’ont pas lésinées sur les moyens techniques et humains et ont mis en place des équipes d’administrateurs opérant 24/24 afin qu’ils veillent à la sécurité des profils en procédant à une vérification de leur sincérité. Cela a réduit considérablement l’escroquerie, mais ne l’a pas effacé radicalement. Le reste du jeu est entre vos mains, car même si un profil est vérifié, il peut contourner ses intentions d’arnaque jusqu’à ce que vous lui fassiez confiance, après quoi il essaye de vous piller. La vigilance est toujours demandée !

Ainsi, il est préférable de ne pas intégrer des sites gratuits pour leur manque évident de sécurité. Et même si vous vous inscrivez à un site payant et sécurisé tel que UkraineDate, prenez du recul pour reconsidérer l’avancement avec votre partenaire virtuel, afin d’éviter son emprise émotionnelle. Evitez à tout pris de vous faire prendre pour victime, vous avez tous les moyens de détecter la fraude arriver à vitesse grand V.

Comment reconnaitre s’il s’agit d’un escroc ?

Par convention, ce sont les hommes qui approchent les femmes. Alors, si c’est le contraire, c’est que vous devez mettre vos gardes. Cela est d’autant plus vrai si elles essaient d’avancer les choses rapidement à l’avant, sans réserve. Un début effronté peut être donc signe d’une tentation d’arnaque. Ainsi, tenez les rênes de la situation et si votre partenaire tente de s’en échapper pour vous induire dans ces propres récits, c’est que vous devez vous remettre en question et rapidement avant de voir votre portefeuille se volatiliser !

Vous devez savoir que le profil est très indicatif de la sincérité ou non de son détenteur. Un profil faisant apparaitre une femme aux traits de mannequinat et qui vous est très réactive, est souvent truqué. Ce sont le genre de profils à fuir au plus vite. Encore, un profil qui est rempli d’informations exagérées ou encore en manque d’informations sur son propriétaire, soulève également de bonnes doutes. D’autres profils prétendant être des femmes, vous conçoivent des histoires dramatiques pour secouer votre empathie. Il convient ainsi d’être raisonnable lors de votre discussion et de mobilier quelques astuces, telles que reformuler les mêmes questions déjà demandée pour vérifier la correspondance des réponses actuelles et passées. A défaut, il vous sera mieux de ne plus discuter encore !


Vous aimez alors partagez