mariage écologique

Tips pour parfaire votre mariage écologique

Vous aimez alors partagez

Pour protéger l’environnement, nous devons adopter de nouvelles habitudes, non seulement dans notre vie de tous les jours, mais absolument dans tout ce que l’on fait, y compris les évènements comme le mariage. D’ailleurs, aujourd’hui, organiser un mariage écologique avec les voitures électriques, les fleurs de saison et les ecocups mariage est devenu une vraie tendance. Pour vous aider à organiser un mariage écologique, voici quelques conseils.

Choisissez soigneusement le lieu de réception

Pour réussir l’organisation d’un mariage écologique, commencez par trouver un lieu de réception adaptée à cet environnement. Misez sur un endroit proche du lieu de cérémonie pour ne pas faire trop de déplacements. Tournez-vous vers un lieu qui peut facilement être décoré par des plantes naturelles et des fleurs mises dans un ecocup mariage.  

Trouvez le bon traiteur

Le choix du traiteur ne doit pas se faire à la légère lors d’un mariage écologique. Tout simplement parce que ce ne sont pas tous les traiteurs qui proposent des menus à bases des produits bios et de saisons. Le plat sera mis dans une assiette faite avec des feuilles de palmier. Quant aux boissons, aux eaux aromatisées aux fruits de saison, elles seront mises dans de jolies jarres et seront bues avec de beaux gobelets personnalisés mariage. Une solution saine et pratique pour vous, vos convives ainsi que l’environnement.

Sélectionnez la bonne fleur

Les fleurs jouent un rôle important lors d’un mariage. Elles embellissent, illuminent et apportent une ambiance romantique durant votre union. Pour marquer le style écologique, cueillez les fleurs vous-même, dans votre jardin ou dans celui de vos proches et mettez-le dans un gobelet mariage, que vous pouvez trouver auprès de l’Esprit Planète. Une autre alternative sera de choisir des plantes en pots que vous pourrez par la suite planter chez vous.

Priorisez le covoiturage

Un simple geste qui peut avoir un énorme impact sur l’environnement est le covoiturage. Ceux qui habitent dans le même quartier peuvent se donner rendez-vous dans un coin pour venir au mariage. Cela permet aussi aux invités de profiter d’une bonne expérience avant le mariage en discutant de votre couple et après la réception en admirant les belles choses qu’ils ont vues, notamment la décoration de la table, le gobelet personnalisé mariage et les fleurs naturelles.

Offrez des cadeaux locaux à vos convives

C’est un choix judicieux pour montrer à quel point vous tenez aussi bien à vos convives, tout en prouvant que vous vous souciez également de l’environnement. Le choix est large concernant les cadeaux locaux. Vous pouvez opter pour des bougies faites maison, des pots de miel, de pots de confiture ou de l’ecocup mariage. Dans tous les cas, personnalisez autant que possible vos cadeaux, pour que vos invités puissent garder un précieux souvenir de ce grand jour.

Et pour la décoration ?

La décoration ? C’est l’item qui ajoute une touche finale à la perfection de votre mariage. Pour un style écologique, misez sur des éléments de décor naturels. Non seulement c’est impressionnant, mais cela contribue également à la protection de l’environnement. Vous pourrez décorer le lieu avec des ballons, des fleurs dans un eco cup mariage et des bougies.


Vous aimez alors partagez