technologie blokk manteau thermique isoler batiments

Tout savoir sur la technologie BLOKK™, un manteau thermique pour isoler les bâtiments

Vous aimez alors partagez

Les collectivités publiques, les promoteurs ou les bailleurs sont régulièrement amenés à travailler sur la problématique de l’isolation thermique de leurs bâtiments. Pour des projets futurs, il est facile d’intégrer les normes et les matériaux requis aux plans, pour les utiliser lors de la phase de construction. Mais quand le bâtiment est ancien, comment procéder à moindre coût pour le moderniser et ainsi éviter qu’il soit une passoire énergétique ? Comment l’adapter aux dernières normes en vigueur sans réduire la surface intérieure ? C’est simple, faites appel à la technologie Blokk™) des Menuiseries d’Artois qui va révolutionner votre façon de rénover thermiquement vos édifices par l’extérieur.

Le problème de l’isolation thermique des bâtiments existants

De nos jours, les organismes privés et publics de la construction sont amenés à réfléchir à l’isolation thermique de leurs bâtiments. Que ce soit pour une école ou un ensemble de logements sociaux, la question de la performance énergétique est devenue centrale. Et il est impossible, en ce début de 21ème siècle, de ne pas la mettre au cœur des nouveaux projets immobiliers.

La problématique devient plus complexe quand elle est appliquée à des bâtiments déjà existants, souvent anciens et avec de grandes pertes énergétiques, notamment en hiver. Il est, bien sûr, possible de les isoler en ajoutant une couche de matériaux adaptés sur les murs intérieurs. Mais dans ce cas, il y a une perte de surface utilisable, ce qui n’est pas souhaitable. C’est dans cette perspective que les Menuiseries d’Artois ont développé un concept innovant : l’isolation thermique par l’extérieur !

Les menuiseries d’Artois, le partenaire des bailleurs professionnels publics et privés

Les menuiseries d’Artois sont une entreprise établie dans le Nord pas de Calais depuis 1982. Ce sont des spécialistes reconnus de la pose de menuiseries d’intérieur et d’extérieur. Ils interviennent sur tout le Nord-Pas-de-Calais, principalement pour les bailleurs publics ou privés. Entreprise engagée et à taille humaine bénéficiant d’un savoir-faire pointu, les Menuiseries d’Artois sont aussi tournées vers l’avenir. En effet, ces professionnels des métiers du bois travaillent quotidiennement à améliorer les procédés existants et à développer de nouveaux concepts.

Une isolation thermique innovante par l’extérieur avec la technologie Blokk™

C’est de cette recherche constante de l’innovation qu’est né, il y a quelques années, la technologie Blokk™. Il s’agit d’une méthode novatrice et modulaire qui consiste à isoler un bâtiment par un bardage extérieur. Décrite comme un manteau thermique, Blokk™ convient aussi bien à des projets de rénovation énergétique qu’à des constructions neuves.  Concrètement, Blokk™ consiste à modéliser les édifices pour développer un bardage parfaitement adapté, qui est ensuite posé à l’extérieur des murs.

Les avantages sont nombreux ! Le temps d’intervention est réduit par quatre par rapport à une méthode classique. Mais ce n’est pas tout ! Il y a une meilleure étanchéité de l’isolant, une gestion des déchets améliorée et, surtout, un coût réduit grâce l’industrialisation du procédé. De plus, la technologie Blokk™ peut s’adapter à toutes les configurations possibles grâce son haut degré de modularité. Quel que soit le projet, les Menuiseries d’Artois sont ainsi en mesure de vous apporter une solution flexible et personnalisée.

Si vous cherchez une entreprise capable d’aider les collectivités publiques ou les bailleurs dans la rénovation énergétique de leur parc, faites appel aux Menuiserie d’Artois. Cette entreprise bénéficie d’un ancrage local dans le nord de la France très appréciable. Mais surtout, elle possède un savoir-faire éprouvé et une excellence dans l’isolation thermique par l’extérieur. C’est pour toutes ces raisons que les menuiseries d’Artois sont votre partenaire de choix pour tous vos projets immobiliers.


Vous aimez alors partagez