scooter électrique

Comment louer un scooter électrique au juste prix dans la capitale parisienne?

Vous aimez alors partagez

Depuis le lancement de la première prestation de scooters électriques en libre-service à Paris en 2016, les offres se sont diversifiées et la demande s’est fortifiée. Comment profiter de ce moyen de transport écologique au juste prix ? On vous explique.

Définir vos besoins en termes de transport

Il s’agit sans doute d’un moyen de transport que les gens apprécient, autant pour son aspect écologique que pour des raisons économiques. Les offres de location de scooters électriques sont aujourd’hui plus nombreuses et variées. Et pour faire le bon choix, il faut d’abord mettre le point sur vos besoins de déplacement.

L’étape « définition des besoins » est d’ailleurs cruciale et initiale à tout projet réussi quel que soit le domaine. Pourquoi donc êtes-vous intéressé par la location de scooter électrique à paris? Est-ce pour aller et revenir du travail chaque jour ? Est-ce pour faire les courses de temps à autre et pour vous déplacer en ville ? Ou bien avez-vous besoin d’un scooter pour vos sorties le week-end, parfois en dehors de la ville ? Le but est notamment d’estimer quelle sera votre consommation une fois l’appareil loué.

Comparer les offres de location en libre-service

La précision de vos besoins vous saura utile, si ce n’est indispensable, pour comparer les offres de location en libre-service qu’il y a. Les sociétés qui en proposent ne sont pas vraiment nombreuses dans la capitale, mais vous remarquerez quelques différences dans leurs offres. Vous aurez par exemple le choix entre la facturation à la minute et l’abonnement. Pour le paiement à la minute, vous pouvez procédez de la manière classique ou bien choisir un pack de minutes.

L’abonnement implique quant à lui un engagement de 12, 24 ou 36 mois durant lesquels vous devenez propriétaire du scooter. Il peut en plus être proposé à kilométrage limité ou illimité. Et selon vos besoins et de ce fait votre consommation, une formule peut vous convenir plus que l’autre. Si donc vous comptez utiliser le scooter pour des trajets quotidiens et parfois longs, un abonnement s’avèrera plus économique. A vérifier aussi la disponibilité des stations de recharge des batteries et les termes de l’assurance (vol, maintenance en cas de panne, etc.).

Consulter les autres options de location

La location d’un scooter électrique en libre-service reste la méthode la plus adoptée par les citadins, mais ce n’est pas la seule. En effet, il est possible de faire appel à une agence spécialisée dans la location des véhicules électriques dont le scooter, ou de louer chez un particulier en passant par une plateforme dédiée (les sites de la consommation collaborative). Pour éviter tout problème, il faut doubler de vigilance si vous optez pour une de ces deux solutions. Surtout en ce qui concerne l’assurance qui ne couvre pas toujours tous les risques, contrairement à ce qu’on trouve dans le libre-service.

Pour profiter de votre scooter électrique à un prix adapté, il faut donc choisir l’offre qui répond le mieux à vos besoins sans dépenses injustifiées ou options supplémentaires que vous n’allez pas utiliser.


Vous aimez alors partagez