Table
La plupart des fourmis se sont adaptées pour se nourrir d’une grande variété de sources de nourriture et, bien qu’il ne s’agisse pas d’un insecte dangereux, cela peut avoir des conséquences lorsqu’elles se reproduisent trop et envahissent la cuisine sous la forme d’armées petites et ordonnées.
Ils endommagent généralement les aliments et pénètrent dans les conteneurs. L’objectif final des fourmis est de collecter des aliments et de les emmener à leur nid pour les nourrir. Pour les éliminer, nous devons aller à l’origine du problème, c’est-à-dire découvrir où ils vont et trouver le nid. Nous pouvons donc attaquer le problème racine. Sinon, nous n’éliminerons qu’une très petite partie du problème. Mais si nous voulons ne pas avoir à les voir n’importe où, nous devons:
Maintenir des conditions d’hygiène adéquates et ne pas avoir de nourriture en vue
Éliminez les résidus de nourriture et les restes de nourriture des repas dès que possible et balayez pour que le sol ne laisse pas de résidus.
En plus des friandises, les fourmis s’intéressent également aux sacs poubelles. Il est important de ne pas accumuler trop de déchets et de garder le seau fermé.
Gardez les récipients de nourriture bien fermés
Un autre point à prendre en compte est la nourriture des animaux domestiques, s’il y en a à la maison. S’il reste de la nourriture dans votre assiette, les fourmis l’ont peut-être saisie quelques heures plus tard. Par conséquent, nous allons mettre la bonne quantité de nourriture et remplir l’assiette à chaque fois que le chien ou le chat doit manger. S’il reste de la nourriture, nous la conserverons dans un endroit sûr pour la prochaine fois. Il convient de noter que c’est l’un des endroits préférés des fourmis.
L’élimination des fourmis lors de l’utilisation de répulsifs chimiques doit être effectuée avec précaution car, entre autres risques, ils peuvent provoquer des réactions allergiques. Les répulsifs naturels pour débarrasser votre maison des fourmis, tels que les plantes aromatiques telles que la menthe, l’origan, la lavande, le laurier ou le basilic, constituent une alternative aux produits chimiques. Les fourmis ne supportent généralement pas l’odeur qu’elles dégagent.
Ils ne peuvent pas non plus supporter le citron car l’acide qu’il contient les désoriente beaucoup. Vous pouvez utiliser du jus de citron ou laisser la peau près des fourmis. Ils n’aiment pas non plus le café ou le vinaigre, qui dégagent une odeur forte et désagréable.
En conclue que sur terre, la population de fourmis est beaucoup plus élevée que celle des humains dans une proportion de 140000 contre 1. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez les laisser vivre dans vos maisons. Vous pouvez empêcher leur entrée en détruisant leur nid, en éliminant leurs sources de nourriture, en construisant des barrières et en piégeant leurs éclaireurs.