construire une borne d’arcade

Comment construire une borne d’arcade ?

Vous aimez alors partagez

Vous êtes fanatique de jeux et vous avez envie de revivre votre enfance ? Savez-vous qu’il existe une bonne méthode pour rejouer le retrogaming ? En deux mots, il s’agit d’un concept d’une borne d’arcade. Pour pouvoir construire la borne d’arcade, voici quelques étapes à suivre.

L’installation

Pour que vous puissiez avoir les bornes d’arcade qui fonctionnent vraiment, il faut suivre un bon processus. Pour commencer, il est bon de noter que vous n’avez pas besoin d’être un professionnel dans le domaine de l’informatique pour pouvoir créer et construire une borne d’arcade. Dans tous les cas, pensez juste à être vigilants à chaque détail pour que vous puissiez construire une borne d’arcade impeccable. La première chose à faire sera de réaliser l’installation. Aujourd’hui, cela est loin d’être compliqué en raison de la présence des kits offerts par les professionnels. Il suffit d’avoir tous les accessoires à votre disposition et de vous lancer dans l’installation. Commencez par préparer l’écran et la console de jeux. Vous pouvez vous lancer dans des jeux comme street fighter, Metal slig, sonic, shinobi, bubble shooter ou Zelda. Ce sont des jeux rétro qui vous feront plonger dans une bonne voie.

L’alimentation

Une fois que vous avez terminé l’installation, vous devez vous tourner vers l’alimentation de votre borne d’arcade. Pour ce faire, l’idéal serait d’utiliser une multiprise. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut placer soigneusement les manchons en plastique sur les fils. Ensuite, vous devrez faire une liaison entre chaque cosse avec un câble. Évitez les erreurs ! Il faut toujours être prudent et parfaitement vigilant quand vous vous lancez dans l’alimentation de votre jeu. Soyez très attentif avec les branchements. Une fois que cette opération est faite, mettez la prise dans le châssis. Dans tous les cas, ne vous précipitez pas ! Il faut suivre les instructions à la lettre afin de pouvoir construire la meilleure borne d’arcade.

Choisissez les meilleurs boutons

Maintenant que vous avez élaboré l’alimentation de votre borne d’arcade en kit, vous devrez vous lancer dans la mise en place des boutons et des joysticks. En fait, ce sont les accessoires incontournables que l’on doit absolument avoir pour que l’on puisse avoir pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Dans la mesure du possible, focalisez-vous sur des boutons dotés de la haute qualité. Ainsi, il sera certain que le confort sera au rendez-vous durant les moments de jeu. Aujourd’hui, il existe plusieurs boutiques et magasins qui proposent des boutons moins chers pour pouvoir jouer confortablement.  

L’éclairage et le son

Le kit proposé par Flex arcade est complet et impeccable. Chaque détail est de ce fait étudié avec le plus grand soin, notamment les lumières. Parce que l’éclairage est incontournable dans le domaine du gaming, cela est un point qui a été particulièrement étudié. Pour illuminer davantage les manettes ainsi que le joystick, la plupart du temps, les professionnels se tournent vers les lumières LED. En ce qui concerne le son, tout est une question de goût et de préférence. Cependant, la plupart des joueurs misent sur le haut-parleur. Une fois que tout est en place, il ne vous reste plus qu’à faire quelques décorations selon votre préférence.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments