Botswana

Que faire pendant un safari à Botswana ?

Vous aimez alors partagez

Découvrez deux des principales destinations du Botswana lors de ce voyage de cinq jours. Vous commencerez par le parc national de Chobe, surtout connu pour ses grands troupeaux d’animaux. En particulier les éléphants, que vous suivrez lors de promenades safari. Continuez vers le célèbre delta de l’Okavango. Une plaine inondable pleine d’animaux sauvages le plus souvent vue en bateau ou en canoë-kayak au milieu des nombreux canaux.

Voyage au parc national de Chobe

Bienvenue au Botswana. Vous pouvez voler jusqu’à l’aéroport de Kasane. Vous pouvez voyager par la route à travers la frontière depuis les chutes Victoria voisines. Vous continuerez votre voyage vers le parc national de Chobe. Vous passerez la nuit au milieu des nombreuses espèces d’animaux sauvages. Pendant que vous conduisez, les forêts subtropicales cèdent la place à des plaines inondables luxuriantes. De vastes troupeaux d’animaux de pâturage se rassemblent pour boire. Lisez plus d’informations sur www.maisonsduvoyage.com/afrique.

En safari dans le parc national de Chobe

Chobe ne déçoit pas. Il abrite la plus grande concentration au monde d’éléphants d’Afrique et de nombreux autres animaux. Dans le parc, la faune que vous voyez dépend de l’écosystème que vous visitez. Le front de rivière Chobeau nord-est, lemarais de Savuteà l’ouest, lesmarais de Linyantiau nord-ouest et l’arrière-pays sec entre les deux.

Le ChobeRiverfront est une destination populaire. Des bateaux de safari voyagent le long de la rivière, offrant aux clients des regards inégalés sur les vastes troupeaux d’éléphants sur les rives. En milieu de matinée, des zèbres et une variété d’antilopes remplacent les éléphants. L’après-midi, des troupeaux massifs de plusieurs milliers de buffles du Cap se rassemblent au bord de la rivière. Là où il y a des buffles, il y a des prédateurs. Faites attention aux lions, léopards et hyènes en action. Dans l’eau, de grands groupes d’hippopotames se rassemblent le long du rivage.

Envolez-vous vers le delta de l’Okavango

Retour à l’aéroport de Kasane pour s’envoler vers le delta de l’Okavango et la réserve de Moremi. Assis au bord de l’Okavango, Moremi surplombe les plaines inondables avec des hébergements tels que des tentes spacieuses sur des ponts surélevés pour une visualisation optimale du gibier.

Safari à Moremi dans le delta de l’Okavango

Passez la journée en safari dans la réserve de Moremi, qui se trouve du côté est du delta de l’Okavango. La combinaison de marécages permanents et de plaines inondables saisonnières entraîne une faune et des caractéristiques géographiques inattendues. Les forêts de Mopane et les forêts d’acacias cèdent la place aux plaines inondables et aux lagunes. Les plus importantes de la région, Chiefs Island et Moremi Tongue se trouvent au milieu du delta. La majeure partie de la réserve – environ 70% – est située dans le delta de l’Okavango, avec seulement 30% situés sur le continent.

Le delta de l’Okavango se trouve au point terminal de la rivière Okavango, où l’eau s’écoule dans un creux tectonique dans la partie centrale du bassin du Kalahari. L’eau du delta ne se connecte à aucune mer ou océan et finit par s’évaporer dans l’atmosphère. C’est le plus grand delta intérieur du monde et il existe à la suite d’inondations saisonnières.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments