campagnes publicitaires

Connaissez-vous les principaux types de campagnes publicitaires avec Google Ads ?

Rares sont les fois où les consommateurs qui recherchent un produit ne se dirigent pas vers Google. En effet, le moteur de recherche occupe une place importante dans la vie quotidienne des internautes en France et à l’international, à quelques exceptions près. Ainsi, pour être visible sur le Web, Google Ads est un levier de croissance incontournable pour les entreprises ! Il convient de maîtriser cet outil afin de comprendre les types majeurs de campagnes publicitaires qu’il permet de lancer et son fonctionnement. Voici les principaux types de campagnes publicitaires Google Ads pour aider votre entreprise à augmenter son chiffre d’affaires et devenir rentable sur le Web.

Lancer une campagne publicitaire sur le Réseau de Recherche

Afin de booster votre chiffre d’affaires, il faut que les prospects qui sont à la recherche de produits ou services similaires aux vôtres puissent vous trouver. Grâce à une campagne publicitaire bien élaborée et lancée sur le Réseau de Recherche via Google Ads, l’agence digitale Profiscient aide votre entreprise à cibler vos clients potentiels sur le Web, ceux dont l’intention d’achat est forte et pertinente par rapport à votre offre. Selon votre groupe d’annonces et en fonction des recherches des internautes, l’algorithme de Google déterminera la combinaison la plus judicieuse possible afin de générer un taux de clics optimal. Lorsque la conception d’annonces sur le Réseau de Recherche est maîtrisée, elle peut être un atout indéniable pour obtenir des leads qualifiés, augmenter vos ventes ou inscriptions en ligne.

Lancer une campagne Display visuellement engageante

Parmi le flot d’informations présentes sur le Web, parfois il suffit d’un visuel fort et impactant pour retenir l’attention de l’internaute. Avec une campagne display visuellement engageante et cohérente, l’entreprise peut attirer des clients potentiels. Imaginez un prospect à la recherche d’une montre pour l’aider à suivre ses progrès sportifs et ses indicateurs de santé lorsqu’il va à la salle de gym, l’affichage d’une publicité Display attrayante mettant en avant ce produit lors d’une expérience de navigation le pousserait potentiellement à cliquer. S’il atterrit sur un site dont le contenu reflète amplement son intention d’achat, alors le visiteur fera un grand pas dans l’entonnoir de conversion. Profiscient aide les PME et TPE à analyser les intentions d’achat de leurs cibles afin qu’elles puissent mettre en place une stratégie Google Ads efficace pour générer du chiffre d’affaires.

Lancer une campagne Shopping pour vendre vos produits physiques

Quant à la campagne Shopping, elle porte principalement sur les fiches produits de marchands en ligne qui vendent des produits physiques. Les annonces reprennent ainsi la photo du produit, son nom, son prix et sa description afin d’inciter les visiteurs à acheter. Les campagnes Shopping ont pour avantage de permettre aux magasins physiques de promouvoir leur stock de produits immédiatement disponibles auprès de clients qui se situeraient à proximité.

Lancer une campagne de notoriété avec des annonces vidéo

Peu importe que vous offriez un service, un produit digital ou physique, le lancement d’une campagne vidéo contribue à renforcer la notoriété globale de votre entreprise. Car, les annonces vidéo sont diffusées sur YouTube et via des partenaires publicitaires lorsque l’internaute visualise une autre vidéo. Si le produit ou le service présenté l’intéresse, il pourra cliquer pour en savoir plus. L’agence digitale Profiscient accompagne les entreprises dans leur quête de visibilité afin qu’elles puissent se faire connaître, diffuser leur offre et par ricochet générer du chiffre d’affaires. Il existe d’autres types de campagnes publicitaires via Google Ads, alors n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel du marketing digital tel que Profiscient pour déterminer la campagne qui vous conviendrait le mieux en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Facebook Comments