chalet en bois

Construire un chalet en bois : ce qu’il faut savoir

Vous aimez alors partagez

La construction en bois séduit de plus en plus de ménage, surtout en ce qui concerne les maisons en bois ou chalets habitables. Voici quelques données utiles à connaître si vous pensez en construire.

Les différentes options d’une construction en bois

Quand on parle de la construction en bois, on pense aux chalets en montagne ou au bord de la plage, et même aux petits chalets de jardin. On pense aussi à une construction assez datée et qui n’est pas vraiment habitable.

C’est une idée fausse parce que le chalet d’aujourd’hui est proposé de différentes manières pour répondre à tous les besoins des clients. Il est plus sophistiqué, plus contemporain et mieux isolé. Consultez la page https://chaletpro.fr/Produits/abris-de-jardin-et-pavillons pour avoir une idée des modèles qu’il y a. Le chalet peut être parfaitement habitable, le cas notamment pour les maisons en bois clé en main ou en kit.

Ce sont en vérité des chalets assez spacieux pour accueillir toutes les pièces de vie nécessaires et même plusieurs chambres. Les constructeurs proposent des solutions clé en main très personnalisables et des solutions en kit ou auto-construction plus simples à réaliser et plus économiques.

Les avantages d’un chalet en bois habitable

On entend plusieurs fausses idées à propos des maisons en bois, comme le fait qu’elles soient plus onéreuses ou à l’esthétique datée. En ce qui concerne le budget, il faut savoir que la construction en bois n’est pas plus coûteuse que les autres systèmes de construction traditionnels.

Elle présente un excellent rapport qualité/prix. Les prix des chalets sur la page https://chaletpro.fr/Produits/chalets-habitables-maisons vous donneront une idée. Cela dépend en effet de l’essence de bois choisie, la taille du projet, l’accessibilité du chantier et le mode de construction. Les maisons en kit ou en auto-construction sont moins chères que les maisons clé en main.

Côté esthétique, les chalets habitables n’ont rien à envier aux autres maisons en ciment ou en parpaing par exemple. Le bois est d’ailleurs un matériau agréable à travailler, ce qui laisse la place grande à la créativité des architectes et constructeurs. La maison en bois présente plusieurs autres avantages, permettant de gagner en espace, d’avoir une bonne isolation et une grande durabilité.

Choisir votre constructeur de maison et chalet en bois

Un autre grand avantage de ce type de construction est le délai rapide qui se limite à quelques semaines ou mois. Mais pour ceci, et pour profiter des autres avantages, c’est important de bien choisir votre constructeur. La société Chalet Pro assure des livraisons en 7 à 10 semaines après le versement d’acompte.

Pour les modèles standard disponibles dans la boutique en ligne, la livraison peut même être effectuée en 2 à 3 semaines. Les frais de livraison sont en plus offerts en France Métropolitaine. Les termes de garantie sont très importants pour ce type de travaux, et c’est pourquoi la société offre des garanties de 10 ans sur ses structures couvertes, 5 ans sur les structures ouvertes ou 2 ans sur les menuiseries.

Prenez le temps de bien vous informer à propos des constructions en bois et faites appel à un véritable expert pour la fabrication de votre chalet.


Vous aimez alors partagez