Chili

La gastronomie, une curiosité à découvrir lors d’un séjour au Chili

Vous aimez alors partagez

Lors de votre voyage au Chili, vous irez certainement voir les fjords et les glaciers qui se trouvent dans le sud du pays. Pour les plus téméraires, ils vont programmer un séjour dans le désert d’Atacama. Toutefois, pendant de ce séjour en Amérique du Sud, vous pouvez aussi découvrir la gastronomie locale.

La cuisine chilienne, atypique et influencée par l’histoire du pays

Tout d’abord, vous devriez savoir que la gastronomie chilienne est réputée pour la fraîcheur des produits proposés dans les assiettes. C’est un réel plus lorsque nous consommons régulièrement des surgelés. La cuisine chilienne est reflète l’histoire du pays. Les plats sont influencés par les Amérindiennes, les allemands, les anglais et les espagnoles.

Généralement, ils n’utilisent pas d’herbes aromatiques ni d’épices pour relever le gout des plats. Ce pays est aussi connu de par le monde pour son vin. Ainsi, vous pouvez en trouver dans tous les restaurants du pays. Enfin, ne tombez pas dans le panneau, en commandant un « chili con carne ». C’est en fait un plat originaire des États-Unis. Toutefois, si l’envie vous prend, il est assez original et plein de saveurs.

Les plats incontournables, proposés dans toutes les cartes des restaurants au Chili

Au petit déjeuner, vous auriez certainement du pain. Pour cela, vous auriez à choisir entre le hallula et la marraqueta. Pour le thé, opter pour les infusions appelées les agüitas. Elles sont excellentes. Si vous aimez le café, le cortado est un délice. Puis, pour les en-cas, vous pouvez déguster l’empanada. C’est une sorte de chausson. Elle est farcie avec de la viande hachée, des oignons et des olives.

Dans certaines régions du pays, vous pouvez en trouver différentes versions, au fromage, aux légumes et aux fruits de mer. Elle est généralement frite. Toutefois, vous pouvez avoir celles qui sont cuites au four. Pour « en savoir plus » sur le Chili, vous pouvez consulter des sites de voyages. Ensuite, la Cazuela est aussi incontournable. C’est un plat composé de viande de bœuf ou de poulet de la citrouille, de maïs et de pomme de terre.

De la bière et un peu d’alcool pour égayer le voyage

Pour les amateurs de bières, vous pouvez déguster les spécialités du pays. L’Escudo et le Kunstmann sont les plus populaires. Toutefois, vous pouvez essayer le Torobayo ou le Gran Torobayo. Pour l’alcool, vous auriez l’embarras du choix. Cependant, il faudra consommer avec modération. Tout d’abord, il y a le Pisco. Il parait que c’est leur boisson nationale. C’est une eau-de-vie fabriquée avec du raisin blanc.

Elle a été vieillie dans des barriques de bois neutre. Si vous voulez « en savoir plus » sur le Chili, vous pouvez consulter les sites de voyages. Parmi ses déclinaisons, vous avez le pisco sour. Dans votre verre, il y aura trois mesures de pisco, mélangées avec du jus de citron. Deux cuillerées à café de sucre glace et un doigt de blanc d’œuf complètent la mixture. Pour les plus téméraires, ils peuvent essayer le Chicha. C’est un jus de fruits fermenté et alcoolisé.


Vous aimez alors partagez