rénover une salle de bain

Des idées pour rénover une salle de bain en 2021

Vous aimez alors partagez

La salle de bain est l’une des pièces qui garantissent votre confort dans  le quotidien. Pour optimiser la beauté de votre espace, vous avez pensé à la rénovation ? Pour que tout soit parfait, voici quelques astuces.

Planifiez votre rénovation de salle de bain

La création d’un plan et d’une conception d’ensemble est cruciale pour le succès de la rénovation de votre salle de bain. Commencez par parler avec tous les membres de votre famille qui utilisent l’espace. Discutez avec eux d’une variété d’options; y compris les appareils qu’ils préfèrent, l’espace de stockage nécessaire. Pour que tout le monde soit satisfait après l’idée de rénover une salle de bain, il faut que chaque membre de la famille donne son avis. Un entrepreneur en rénovation de salle de bain peut vous aider à affiner votre plan et votre budget. La bonne entreprise vous aidera à proposer des options, des conseils et vous permettra de choisir en toute confiance entre différentes configurations de salle de bain.

Considérez où se trouve votre porte, puis où se trouvent vos toilettes

Nous avons tous oublié de frapper à la porte, et ce sentiment d’enfoncement de marcher sur quelqu’un dans la salle de bain est l’un des pires. Savez-vous ce qui rend cela encore pire? Établir un contact visuel avec la personne sur laquelle vous venez de marcher. Non seulement vous vous embarrassez, vous et eux, mais maintenant ils savent exactement qui a oublié de frapper ! Si votre porte s’ouvre sur une ligne de vue directe vers vos toilettes, il est peut-être temps de déplacer les toilettes dans une autre partie de la salle de bain. Ou, encore mieux, placez les toilettes dans leur propre section avec une porte coulissante, de sorte que la salle de bain ait une couche supplémentaire d’intimité !

Ne négligez pas le carrelage

Il existe quelques astuces pour bien réussir son carrelage. La première consiste à vous assurer que vous avez commandé suffisamment de carreaux. Vous pouvez calculer le nombre de carreaux dont vous avez besoin à l’aide d’un calculateur en ligne, mais vérifiez-le et prévoyez un supplément pour les cassures ou le gaspillage. Vous devrez également vous assurer que vous avez commandé suffisamment d’adhésif et de coulis. Obtenez toujours un peu plus que ce dont vous pensez avoir besoin pour économiser les déplacements de dernière minute à la quincaillerie.

Soyez efficace dans votre utilisation de l’espace

Pour la plupart des salles de bains, l’espace est limité. Cependant, les salles de bain ont toutes besoin de beaucoup de rangement pour les serviettes, les lotions, les produits d’hygiène, les gants de toilette, les jouets de bain, etc. Cela signifie que vous devez planifier et concevoir de manière créative. Envisagez d’utiliser des armoires suspendues plus hautes dans vos toilettes, des lavabos plus petits pour plus d’espace de comptoir, des meubles-lavabos sur mesure pour répondre à vos besoins particuliers. Avec des vanités construites sur mesure, un ébéniste peut créer l’espace de stockage exact dont votre famille a besoin. Travailler avec votre entreprise de rénovation pour discuter de vos besoins, de vos souhaits et de votre budget vous aidera, vous et votre famille, à tirer le meilleur parti de votre nouvel espace de salle de bain rénové.


Vous aimez alors partagez
Facebook Comments